Cyril12

RICARD II quelques photos depuis le Mont Lozère

Messages recommandés

Bonjour (ou bonne nuit )
J'ai enfin fait numériser mes diapos des Ricard.
Malheureusement, mes photos astro sont ratés à cause de flexion ou de mauvaise fixation en // , mon nouvel appareil étant bien plus lourd que l'ancien. Il faudra que je règle ce pb.
Ces photos sont faites depuis le Mont Lozère où j'ai suivi Mouk Mouk pour une nuit photo, nuit bien froide (on a eu du givre un 9 août).

Tout d'abord la voie lactée, objectif 50 mm, f/d 4, pose 45 min sur du Kodak Elitachrome 200 poussé à 400. ( ma seule photo astro réussie )

Le cadrage n'est pas tres judicieux, mais cette photo a été faite pour un photo-montage que je vous montrerai prochainement(si j'arrive à le faire ).


Les premières lueurs de l'aube et Mouk Mouk qui range sont matos. (au fait Mouk Mouk tu l'as eu le rayon vert??)

Lever de Soleil sur les Alpes (si je ne me trompe pas)

Voila, mes autres photos seront visibles sur le site des Ricard

A+ et bon ciel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aaaah ! Les voilà, ces fameuses photos du Mont Lozère !

Magnifiques, Cyril, magnifiques !
La Voie Lactée est très propre ; j'aime beaucoup la deuxième, en sihouettes sur fond de lever de Soleil, avec ces superbes couleurs ...

Bon cieux @ toi aussi !

Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut cyril super photo avec de tres belles couleurs,j'adore aussi la deuxieme avec 9° gla gla ça donne tout de mème envie de faire des supers RICARD cet hiver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Cyril,

joli en effet... pour répondre à ta question, je ne sais pas encore, car je viens juste de racheter des piles (2.5€ les 2 piles CR123A... en Chine!!!), je vais les faire développer la semaine prochaine. Si j'ai le rayon vert, promis, je numérise et le poste sur le forum.

Thierry : il ne faisait pas 9°, mais 0° car ça a gelé au petit matin. Le "neuf", c'était la date.

Au fait, j'ai trouvé le 350D en Chine boitier nu pour 580€. J'ai failli craquer et puis finalement, je ne l'ai pas pris, même si ça valait vraiment le coup.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut cyril 12
et bien elle sont pas mal tes photos!!!malgre ton probleme d' équilibrage
alors ce fameux rayon vert, ou est-il? t' as trop abuse
de pastis ou de .......
comment c'est passé la 3eme rencontre ricard
a++++++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Cyril,superbes tes photos de l'aube,me suis permis de retoucher ta VL,car j'apprend tel un autodidacte à me servir de Photoshop...hé hé

Là,je trouve que ça crache pas mal au Mt Lozere!!!Et bravo à toi !

Bon,j'ai poussé mémé...lol

@+
Arnaud
PS:j'en ferai autant avec les miennes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant