fayolle

essai sur sagitaire

Messages recommandés

c'est chouette mais comment elle est faite cette photo,avec quelle optique et quelle technique ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,
Cette photo avait pour but de vérifier la procédure pour passer une photo sur le forum, apparemment ça marche.
Elle a été faite avec un 300D monté en parallèle sur em200
800iso, 5mn de pause.
La photo originale était tellement polluée par les lumières de Toulouse à l'arrière-plan, je l'ai "bricolée avec photoshop. Vu le résultat, j'ai failli l'écraser et puis après tout pourquoi pas? elle n'est pas "vrai", mais je la trouve belle. voila l'original

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,en ce moment je me fais la main sur Photoshop,et donc en voyant ta VL et la PL(...)me suis permis de la travailler,en partant de ta brute

J'espere que ça te plaira!
@+
Arnaud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Arnaud! elle me plait beaucoup.
Elle est moins massacrée que la mienne, j'y suis allé un peu fort! Mais je ne suis pas un champion de photoshop.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ravis que ça te plaise!

Moi aussi,tu sais je commence a peine avec Photoshop,faut essayer un peu tout,ca prend du temps,mais c'est en forgeant...en tout cas,reste motivé!!!

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Fayolle,

La version originale me rappelle beaucoup des images que j'avais réalisées avec de la pellicule Fuji 400... de l'époque !
La teinte verdâtre est assez similaire... n'empêche je préfère la version d'origine ; la nostalgie sans doute ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Cyrille!
Comme dit plus haut, c'était un test pour passer une image sur le forum. Ou vois-tu des teintes verdatres? sur l'original? ou sur la "maltraitée"? moi je n'en ai pas.
Jacques

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut fayolle
j'ai essayé de toucher à ton image pour parvenir à ton premier résultat mais je n'y arrive pas, c'est impossible :p
sinon j'ai tenté un autre traitement (dsl je n'ai pu m'en empêcher), c'est celui détaillé par kooma sur son site, voici le résultat:

++
Sergeï

PS: si c'est ce que je crois, la teinte verte c'est sur la toute première image au milieu sur la voie lactée (là où l'image est quasi cramée)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non non, la teinte verdâtre c'est sur la deuxieme image de ce poste... bon c'est peut être plus vert le jaunâtre... m'enfin c'est vraiement ressemblant aux images sur pellicule fuji que j'utilisait il y a longtemps, :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant