CAZILHAC Robert

Mars du 24 Aout au 13 Septembre 2005

Messages recommandés

Bonjour à tous !

J'ai profité du temps mediocre en ce moment dans le nord pour faire un bilan de mes 1er cliches de mars.
J'ai du passer pas mal de temps pour essayer d'homogeneiser les couleurs !( pas evident lorsque le ciel n'est pas tout a fait noir!!).Certaines images fort bruitées ont ete adoucies sous PSP.(avec une legere perte de détails!).
Rem: les images sont traitées avec registax 2.lors du traitement par ondelettes,je ne travaille pratiquement que sur la couche 2 et parfois en donnant une valeur inferieure a 1 sur la couche 3,le contraste du limbe semble diminuer!
Qu'en pensez-vous!
merci pour vos commentaires

Robert

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,

Jolie planche ou note bien l'évolution des différentes zones de Mars. On voit aussi la progression dans la maîtrise de la prise de vue.

Bravo,

@+. Jean Michel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belle planche Robert ! et je trouve justement que tu as bien optimisé
l'aspect général de tes différentes captures
très bon suivi dans le temps , qui permet d'appréhender une belle et large phase de la révolution martienne , virtuellement rétrograde jour après jour , en raison de ses 40 petites minutes de " retard "
par rapport à nous
Beau travail , Bravo
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très belle série, j'espère qu'on aura droit à une série complette jusqu'en Novembre au moins ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
superbe l'évolution, quelques jours de plus et tu auras le tour complet... Elle est de plus en plus grande, bientôt une superbe image avec une lunette de 60mm???

Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant