marc jousset

M11 téléobjectif 10D

Messages recommandés

Salut,

L'amas ouvert M11... au télé, c'est plus cool qu'avec le C14. Plus d'autoguidage, de PC, de câbles partout...

M11 fait avec le 10D et mon télé Canon 500/4,5L.
8 poses de 5 min à 200ISO + filtre Idas LPS.
Crop de 50%.

Cordialement,

marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sympa cette image avec un beau et gros télé! Fais tu de l'animalier avec? j'envisage peut être d'investir dans un gros télé ouvert pour concilier astro/aniamlier... si tu as ds conseils n'hésites pas Yohan (Vendée)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

merci à vous.

Yohan : j'utilisais effectivement ce télé pour de l'animalier en Afrique ou dans les marais de l'île d'Olonne, à coté des Sables...

Excellente optique fluo, ce 500/4,5L. Aucun chromatisme par rapport au 300/4L que j'avais revendu. Sur des têtes de foulques, tu n'as pas de liseré coloré. C'est tranché noir/blanc. La pêche à pleine ouverture. Pratique le filtre à vanne de 48mm, standard astro. J'y place un UHC ou un LPS avec un deuxième support Canon. Seul regret, la bague de map est asservie électriquement, donc sans boitier, pas de map. Dur avec un CCD... Le nouveau 500/4L n'a pas de bague asservie et est encore meilleur. Mais bien sûr plus cher...

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas...

A+

Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Marc pour ta réponse . Alors comme ça tu billbaudait dans les marais d'Olonne, beau coin en effet. Moi je suis plus Marais Breton et Baie de l'Aiguillon. Pour revenir au matos, c'est vrais quele dernier 500/4 IS a très bonne réputation chez les photographes animaliers, mais hélas son prix est élevé trop ... mais bon. Pour l'instant je ne sias pas encore vers quoi je vais m'orienté, le 300/2.8 L Is pour l'astro comètaire + un multiplicateur 1.4x pour l'animalier soit un 500 d'occas , parfait pour l'animalier? où l'intermédiaire de rêve un 400/2.8 d'occas.... Donc là je cogitte dur.. le choix n'étant pas évident pour combler mes 2 passions. les conseils sont les bienvenues, alors si tu en as n'hésites vraiment pas
Amitiés naturalistes Yohan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut Yohan,

Jolie la baie de l'Aiguillon...
Coté matos, si tu prends un 300+1,4x, le multiplicateur risque de rester soudé sur le 300... Les capteurs numériques vont bientôt être abordable en plein format, donc le facteur de recadrage va perdre de son intérêt. Les grandes focales vont revenir sur le devant de la scène...
et l'on a toujours besoin d'une grande focale en animalier.
Un 100/400 en complément d'un 500 ou 600 et c'est parfait.
Il faut pas se laisser attirer par les grandes ouvertures qui ne sont utilisés qu'en cas de lumière limite. SDouvent on shoote à 4 ou 5,6...
J'ai joué plusieurs semaines avec un 400/2,8L : belle bête mais franchement au bout de quelques heures sur l'épaule, tu le maudit. Quite à me défoncer l'épaule, je préfère le 600/4. Utilisé dans un 4x4, il m'a beaucoup servi, c'est le rêve... mais dans une bagnole...

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Marc, oui en effet la Baie de l'Aiguillon c'est sympa En ce moment y'a du monde , hier par ex plusieurs milliers de Bécaseaux étaient au repos dans les vaières! J'y retourne cet am .. mais hélas pas avec un beau télé Bon sinon pour revenir au sujet initial, le choix d'un télé, c'est vrais que le 400/ 2.8 c'est vraiment tros lourd pour la billebaude (pour l'astro par contre ça doit bien cracher) C'est pour ça que je pensais au 300/2.8 couplé à un multi 1.4x, mais bon si c'est pour perdre en qualité... ?? Donc je constate que toi aussi tu me conseil vivement un bon vrais télé de 500/4, le 600 étant vraiment intransportable '8-( Donc ben voilà j'y suis me voilà donc à la recherche d'un 500 Canon 4 ou 4.5, alors si tu entends parler d'une occas intéressante, fais moi signe Amitiés naturalistes, Yohan nb : Ah l'Afrique mon rêve de gosse... son appel ce fait de plus en plus grand ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut !

Le 500 4.5 EX chez sigma est pas mal non plus mais en occas il ne court pas les rue, mais en neuf ce n'est le même prix que le canon........

Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yohan, ah les odeurs du bush le matin à la fenêtre du 4x4, que du bonheur... sans parler des lumières !
Coté télé, le 500 s'impose... faut casser la tirelire !

Le sigma est correct mais un ton en dessous. L'ajout du multiplicateur 1,4 dégrade trop les perfo. J'ai un pôte qui en a un, faut pas mettre une image du canon à coté mais bon ca se défend, seul...

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AHH arrête Marc ! Me tente pas , j'y pense jour et nuit. Sinon chose sur je ne prendrais pas de Sigma, car il est vrais qu'ils sont en dessous des 500 canon. Donc ben oui va falloir casser la tirelire... ou trouver l'occas rare Amitiés naturalistes Yohan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant