lyonne

Café,... et éclipse partielle de Soleil

Messages recommandés

Oui, oui, c'est encore mi !
Comme nous étions peu nombreux (5 cinglé(e)s d'astro) la dernoière fois pour l'éclipse de Lune, et oui, chez nous ce sont des léve tard !
A 3h00 du mat on ne voit personne !
Bon, et bien mes brioches, je vous les garde pour le 31 mai pour l'éclipse deSoleil;
Idem pour le café et le jus d'orange qui mélangé nous donne une jolie couleur !
Bref trêve de plaisenterie, Les Curieux du ciel de Gueugnon organise une observation au petit matin du 31 mai.
Le rendez-vous est fixé à 5h00 au local au Centre H.Forest.
Nous nous rendrons Aux Comtettes (3km du centre ville) dans les hauteurs de Gueugnon (on domine et on a un horizon trés bien dégagé ).
Comme d'habitude on offre un petit déj.
Sur place : le solarscope, le C8 et le 150/750, tous les deux équipés de filtre.
Bibi et son 115/900 sera en vacance !
Pour Colette et JJacques c'est avec ou sans la lunette???
Tout dépend si on a le temps de lui faire un filtre ! a suivre !
Voilà, c'est le der de Mai, pour l'instant les cieux et les dieux furent avec nous, alors on peut se mettre à rêver !

lyonne


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re coucou
je vais essayer d'enlever J-Mi mes mouffles pour écrire ce message (il paraît que je fais trop de fautes de frappe !!!).
Un peu d'indulgence SVP
Bon pour notre histoire d'éclipse, une modif concernant le lieu où on doit se rendre pour l'observer, on ne va plus au "Comtettes" mais quelque part sur la route direction Perrecy-les-Forges, J-Mi a repéré le site au "Comtettes" il y a une petite poignée d'arbre qui risque de nous géner on ne veut prendre aucun risque, donc rendez-vous au local à 5h00 on suivra J-Mi.
En route pour l'aventure !!!!
voilà j'espère ne pas avoir trop fait de fautes, jhuen ruvn slpzjuv rnh n'est-ce pas J-Mioruh !!!!!
Lyonne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re-re-coucou,
Bon alors le lieu de l'observation a encore changé, il y a une ligne haute tension qui nous géne pour faire de jolie photo (du moins on espère !!!).
Donc notre gémini 71 a farfouillé dans le canton pour nous trouver un site sympa, à J-1 ce sera Uxeau.
uxeau, Uxeau ici la Terre (réf. la Soupoe aux choux)
Le RV est toujours le même, même endroit, même heure.
A demain les Curieux du ciel.
On part pile poil à 5h00 !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant