vjac

Vénus

Messages recommandés

Le phare du soir est de retour :

en lampadaire :


au 114/900 :

Bonne soirée à tous
Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sympa comme tout ces images. Ca vaut le coup de les mettre de coté pour visualiser les phases de Vénus et voir comment sont diamètre augmente quand elle est en fin croissant (je crois que vers Décembre ce sera le cas). C'est une observation toujours interessante quand on pense que c'est une des choses qui a mis la puce à l'oreille de Galilé pour remettre la Terre à sa place .
Vincent tu nous étonneras toujours avec ton 114, j'ai voulu la tenter la semaine dernière mais je n'ai même pas gardé les images tellement c'était nul !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir JF, ah je ne savais pas pour Galilée je m'endormirai moins bête ce soir Merci pour l'info
J'ai quelques souvenirs de Vénus en croissant c'est vrai que c'est chouette.
La turbu tu t'en doutes était énorme ce soir et pour lutter contre j'ai gardé 1600 sur 2000 images je l'ai essayé à 16h (légale) alors qu'elle passait au zénith (23° seulement ) mais je n'ai pas réussi à l'avoir sur le PC à cause du Soleil, par contre elle était déjà visible à l'oeil nu
a+, Vincent

[Ce message a été modifié par vjac (Édité le 09-10-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui donc pour Galilé corrigez moi si je dis des bétises mais il me semble que les deux observations très importantes ont été :
- les satelites de Jupiter --> ça faisait tomber le dogme du 'tout tourne autour de la terre'.

- les phases de Vénus qui ne collent pas avec un système géocentrique mais qui collent parfaitement avec le système héliocentrique.

Sinon Vénus c'est bien de l'observer de jour pour éviter la turbu, et puis c'est rigolo de voir des objets astro en plein jour. Quand elle est en fin croissant, c'est superbe à observer. J'ai déjà montré ça à des gens qui croyaient voir un croissant de Lune en mettant l'oeil à l'oculaire (véridique !).

(edit d'une horrible faute d'accord qui me faisait aussi mal aux yeux qu'un lampadaire boule)

[Ce message a été modifié par jfleouf (Édité le 10-10-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ces précisions JF, "la Lune" c'est justement ce que m'ont dis mes filles (5 et 3ans) devant l'écran du portable ce soir !!!
a+, Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant