valerie

Image h-alpha PST+SM40 - Aout

Messages recommandés

Bonjour a tous
Dans les brumes de l'automne, rien de tel qu'un petit retour en arrière sur quelques images H-alpha d'un soleil un peu plus actif qu'en ce moment.
J'ai écouté les conseils prodigués sur le forum...
le PST avec un solar max 40 c'est super, mais le défaut (des PST) est cette non-uniformité de luminosité sur l'image. Je note aussi des effets non-uniformes sur la mise au point... bref, pas cher mais par parfait !

J'ai testé aussi avec une barlow. Avec un compositage de 5 images, voici un zoom sur le centre actif du moment. Webcam avec capteur N&B de Christian. Traitement IRIS, 100 images brutes par images, assemblées sous Photoshop et coloriser par le ficher .alv de Gregory Giuliani. Le capteur N&B apporte un énorme plus, sur la page j'ai mis une ou deux images avec une webcam normale. Rien à voir.

L'histoire de l'achat aux US du PST, en bonne compagnie et les meilleurs images de la saison avec le detail sur:
http://valerie.desnoux.free.fr/pst/

Je pense que mon PST a souffert lors des transports, la bague de réglage du filtre a un jeu épouvantable. Un jour, je sens que quelqu'un va me le demonter...

Valerie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est tout de mm les meilleurs photos pst que j'ai vu sur la toile !!!
tiens j'en profite pour rebondir, je suis desireux d'acquerir une pst mais les resultats des possesseurs de pst ne me convient pas(map pas top du tout), ca manque de finesse !!!!
connais tu qq qui fait de la HQ a la pst ?
plus de 600€ pour avoir une image pateuse c'est cher le mixeur non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir HAMA,
Il faut aller voir les images sur la base de données de Didier Favre. Peut-etre tu en trouveras.
Mes images ne sont pas des images PST "pures" puisqu'il y a un Solar Max 40 en plus. J'essaierai bien le SM40 sur une lunette simple pour voir.
Je pense que Christian va passer sous peu le filtre BF5 que l'on met avant l'oculaire au spectroscope pour voir ce qu'est exactement ce filtre. Bref, on debute...
Un autre point que je vais essayer c'est de compositer moins d'images. J'ai vu de belles images de Gregory Giuliani avec seulement quelques 7-12 images. Si elles sont acquises sans trop de gain (de bruit).
Mais je suis interessée aussi par les experiences des autres "PSTeurs".
A+
V.-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Valérie et Hama,

Les plus belles images au pst non stacké que je connaisse sont celles de Sean Walker,et elles sont visibles sur basehalpha.
J'ai posté deux de mes images il y a quelques jours.
Elles ont été à mon avis injustement boudées,certainement parce que je les ai postées au moment de l'éclipse...

Elles sont toujours là:
http://www.astrosurf.com/ubb/Forum3/HTML/007518.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant