Jean-marie DIETZ

Amas double de Persée / ED80 / 300D

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Je vous propose NGC 869-884 faite au CDF le 12.10.05 avec l'Orion ED80 et le Canon 300D non modifié.
9 poses de 5mn à 800iso sur EM10 Temma 2.
Autoguidage à la webcam sur lunette guide 60/700.
C'est ma première série de poses autoguidées à la Toucam Pro II non modifiée. Le logiciel d'autoguidage est GuideDog instalé sur une plateforme Ascom.

Cordialement,
Jean-marie


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belle image, ce double amas est vraiment très agréable à regarder. Le fond du ciel pourrait peut - être être un peu plus noir ?

Pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belle image Jean-Marie !!!

Je lis que tu utilises une em10 Temma2 et Guidedog pour l'autoguidage. Sachant que je voudrais en faire de même avec une em200usd3, peux-tu me montrer un schéma/montage et les caractéristiques de ton installation s'il te plait?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup à tous pour vos compliments.

Pour Pierre,

Pour l'autoguidage Webcam, c'est ma première expérience, et je dois dire que c'est très séduisant et plus facile que je ne l'imaginais.

Il te faut un kit Temma2 sur ton EM200. Celui-çi est relié à un port serie de l'ordinateur par un cable spécifique compris dans le kit Temma.
La webcam (Toucam pro II non modifiée, en l'occurance) placée sur une lunette guide, est reliée au PC par son cable USB.
Du point de vue logiciel, il te faut installer successivement et dans l'ordre:
- une plate-forme ASCOM à récupérer sur le site d'Ascom "http://ascom-standards.org"
- puis une mise à jour pour monture Temma accessible sur le même site Ascom
- enfin le logiciel d'autoguidage lui-même, c'est à dire GuideDod à télécharger sur "www.barkosoftware.com/GuideDog/"

La dernière étape consiste à parametrer GuideDog en fonction des caractéristiques de la monture. A cet effet le guide d'utilisation, quoiqu'en Anglais est simple et bien fait.

A ta disposition Pierre, pour tout renseignement complémentaire.

Amicalement à tous,
Jean-marie


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean-Marie: tu es donc en Temma2 sur ta monture. Je sais donc ce qu'il me reste à faire.... La cause est donc entendue , enfin presque, je dois voir mon banquier

Merci beaucoup pour toutes ces précisions.

[Ce message a été modifié par Pierre (Édité le 18-10-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une petite précision Pierre.

Si tu souhaite acquerir le kit de pointage Temma2, précise bien qu'il s'agit d'un kit pour usd3. Les moteurs ne seront pas à changer. Le kit ne comprend que les encodeurs, les connections électroniques et la visserie. Son prix est d'environ 800 Euros.

Amicalement,
Jean-marie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean-marie: oui je suis déjà au courant, c'est une différence importante (1000 euros) !!! Ca fait un bout de temps que je me tâtouille pour le Temma, je crois que je tiens le bon bout maintenant.

Merci encore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant