leglatin

Essai de photo Pleine Lune

Messages recommandés

Bon ben après avoir admiré toutes vos merveilles, je me suis laissé tenter à faire une "astro-photo" de la pleine lune (les guillements, c'est normal), voilà :

Juste mon APN HP photosmart derrière l'oculaire de ma petite lunette paralux de 40 mm 20x-60x (réglée sur 40x).

Rien de "tecnhique" là dedans, juste le plaisir d'avoir une jolie photo de la Lune en couleurs naturelles...

Si l'un de vous a une image de la pleine lune en couleurs naturelles, mais de meilleure qualité, je suis preneur...

[Ce message a été modifié par leglatin (Édité le 21-10-2005).]

[Ce message a été modifié par leglatin (Édité le 21-10-2005).]

[Ce message a été modifié par leglatin (Édité le 21-10-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut. j ai pas de pleine lune mais ca

photo prise avec un sony dsc-p72 et un c8n. c est une de mes premieres photos de la lune que j ai fais l annee derniere. meme avec des petits apn on peut se debrouiller. continue comme ca. @+ Fred22

[Ce message a été modifié par FRED22 (Édité le 22-10-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Et bien écoute, c'est peut être une pleine lune en haute résolution, mais l'essentiel c'es que tu te fasses plaisir.

Moi je vois une belle photo faite avec de petits moyens donc c'est tout bon

Amicalement
Quentin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos sympathiques encouragements !
Là j'ai utilisé ma petite lunette achetée il y a 20 ans pour apprendre l'astronomie... et que je possède toujours.
J'essaierai d'en faire une autre bientôt mais avec cette fois-ci mon téléscope "normal" 114/900, histoire de voir ce que ça donne...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi il faut prendre en compte l'instrument utilisé.En effet je pense que l'on peut avoir entiere satisfaction de ses clichés à partir du moment où l'on a réussit à obtenir le résultat optimum avec son matériel.

Pour ma part c'est pas mal pour une lunette de 40 mm!(surement sans suivit!)

Continu dans cette voie là!

bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant