Vincent STEINMETZ

Mars 24 octobre 01h06

Messages recommandés

Salut Vincent,

Ok, on voit que ce n'était pas la nuit de l'année.. mais c'est vrai que l'IR-pass sauve bien la mise.. par contre je l'utilise de moins en moins car, c'est clair, la résolution obtenue en surface est plus faible qu'avec le filtre rouge (mais en contre-partie cela laisse plus de soirées "utilisables").
Perso je suis étonné par le contraste : vraiment élévé (comment as-tu fait ?), il ne faut pas trop forcer de ce point de vue car tu risques un peu de perdre des nuances.

Voilà, j'ai fait un peu de Mars ces derniers jours (hier soir entre les nappes de brouillard... mais ce n'était pas terrible. Le seeing est devenu correct au levé du jour.. mais c'était trop tard pour la planète rouge) mais je traite tout cela sur le portable....et c'est lent !!!
Pas de brouillard vers Strasbourg ?

François

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

le contraste sort directement à l'aquisition , pas besoin de forcer, c'est clairement un effet du filtre baader.

Sinon, le brouillard c'est la galère ici, hyper dur à prévoir ...

As tu une idée ou on peut acheter un filtre W25A ?

Sinon, c'est assez curieux de voir que la toucam normale s'en sort mieux que le NB quand ça turbule, juste pour comparer :

1200 images sur 2400 Toucam Pro II Mode optimisé.

J'ai vu un peu grand dans l'agrandissement, fallait reculer de sa chaise pour voir "8-)

Plus raisonnable :

PS : En général , *la* nuit de l'année, je dors "8-)

Aplus
Vincent


[Ce message a été modifié par Vincent STEINMETZ (Édité le 24-10-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ya quand même du contraste - je continue de trouver ça sympa l'IR pass! pas de site web dispo - je posterai demain -

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Vincent,

En ce qui concerne le filtre rouge, j'utilise le Baader " premium color filter : red (610 nm)" qui va très bien pour ce genre de travaux. Il laisse passer le rouge à partir d'environ 610 nm + IR : c'est un filtre passe-haut(en longueur d'onde).

Voilà, tu peux l'obtenir via les opticiens qui officient comme revendeur (pour Médas car je crois qu'ils sont les revendeurs exclusif en France. Evidemment, pour toi, c'est peut-être plus simple de t'approvisionner en Allemagne directement).

François

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belle insulte à la turbu Vinvent quel contraste !!!
je pense qu'il ne faut pas manquer cette nuit et la suivante
amicalement
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant