François Emond

Lune : la suite du 24/10/05, mare frigoris

Messages recommandés

Salut,

Après Plato, mare frigoris... le cadrage est nul ? oui, je sais... mais le but était de faire une petite mosaïque.
Donc il faudra attendre pour voir l'ensemble.


Les conditions et le matos sont ceux de mon précédent message. Je résume : C8 + barlow 2x + vesta pro N&B mode raw. Traitement Iris à base d'ondelettes (vidéo de 20 s à 10 im/s, sélection après un bestof du nbre d'image retenu pour l'"empilage" )... et c'est tout.

Tubulence moyenne à correcte par instant... laquelle était imprévisible. Image faite avant le lever du soleil le 24/10/05 au matin.

Voilà... on devine la rainure de la vallée des alpes.

La suite, (en dessous + vallée des alpes)... quand je l'aurais traité.

François

[Ce message a été modifié par François Emond (Édité le 25-10-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
encore des images au C8 qui vont bien !! sympa et plutôt piquée que le contraire comme image - dans l'attente d'une petite mars

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joli ! Joli ! Joli ! Tout simplement...Joli !!
J'attends la vallée des Alpes avec impatience !!


Julien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Merci à vous trois, Halfie, connaisant tes images je prends ton commentaire à sa juste valeur...

Sinon, il se trouve que j'avais fait 2 vidéos de la même région (dommage pour Plato... je n'ai pas pu en faire autant, le brouillard ne m'ayant pas laissé le choix).

Après traitement (même procédé)il s'avère que le résultat est un peu meilleur (disons que c'est maintenant net partout, alors que la précédente image était clairement floue dans sa partie supérieure).
Voici le résultat (le centrage n'est pas tout à fait le même... parceque ma monture...pas glop )

et puis pendant que j'y étais j'ai combiné les 2 images précédentes dans Iris (en format .fit évidemment).
Voici le résultat (un peu étriqué, du fait d'un recouvrement partiel).

Je pense que le résulat est encore un poil plus fin. Mais je ne suis pas sûr que cela en valait la peine... c'est un peu moins bruité (normal), mais le gain est minime.

Bon, ce n'était pas seulement pour le plaisir de remettre quasiment la même image 3 fois de suite... j'aimerai bien avoir vos avis concernant le traitement (un peu différent pour les 3 images... même si, évidemment, celui-ci n'est pas fondamentalement différent) : contraste, luminosité, nuances de gris, surtraîtement éventuel (je travaille sur l'écran de mon portable et j'ai un peu de mal à savoir ce que cela donne sur un écran un peu mieux calibré et de meilleur rendu)...

Le reste est en cours de traitement (la vidéo qui suivait est partie direct aux oubliettes... la turbulence était très variable).

Merci d'avance pour vos impressions.

François

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"on devine la rainure de la vallée des alpes"
on la voit très bien oui !!! Belle image.
Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant