vjac

Saturne du 24 au 114

Messages recommandés

Là, Cassini ne fait pas le tour c'est sûr, d'ailleurs on voit plutôt les 2 anneaux que la division :

Couleurs Registax (pas touché à la balance) et détails Iris+vancittert
Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Waouu ! Les 114's ont encore frappé !

Bon là j'ai un écran lcd, alors je vois bien une trame mais cela doit être celle de mon écran, on dirait qu'avec Iris, Bayer a dit bye! bye!

Julien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Julien, oui pas de trame ce coup-ci j'ai juste profité des couleurs de Registax, pas contre c'est un peu bruité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour un 114 c'est pas mal... bon c'est sûr, il manque un petit chouilla... mais là, il va falloir attendre de meilleures conditions.
En tout cas, pour avoir fait souvent des images avec des petits instruments (lunettes 60/800, 70/900, 70/300, télescope 115/900, etc) je sais que c'est toujours un tour de force que de faire qq. chose de regardable (surtout si la monture est en relation avec le prix de l'instrument ). Alors quand c'est mieux que regardable il faut être content de son travail.

De temps à autre j'enverrai une image faite avec un petit instrument... histoire que cela en amuse certain.

Bonne continuation.

François

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vjac ! Ce n'est pas ton image qui est bruitée !
C'est le Ciel ! Il n'y a que du bruit dans le Ciel en ce moment!

Julien

PS : J'ai mis volontairement une majuscule au mot ciel...Je ne veux pas craindre une étrange "interpétation"
Je ne dis pas cela pour vous ! hein ?! Pas tapper ! Pas tapper! Aïe!

Non, en fait, je dis cela car je trouve qu'il y a un peu trop de tensions dans l'air en ce moment

[Ce message a été modifié par belier (Édité le 25-10-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re, François, oui même si les conditions ne sont pas top c'est toujours un plaisir de la shooter et si en plus y'a une bande sur la planète ou l'ombre des anneaux, youpi ! Pour le planétaire et ce scope la monture eq3-2 me semble plus que satisfaisante, à 6m de focale l'image reste même parfois au centre de l'écran 2 ou 3 minutes sans besoin de corriger, par contre en ciel profond au foyer (900m) c'est pas ce qui se fait de mieux, 10s de pose au mieux mais bon on se débrouille
Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oups Julien, le temps de rédiger... Ciel...? réfléchissement... nan vraiment je ne vois pas... la fatigue sûrement

Ah ok ok, je ne comprennais pas pas de souci

[Ce message a été modifié par vjac (Édité le 25-10-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité chinois02
cela me rappele ce que je pouvais avoir l'an dernier au dobson.
mais à quelle focale peut tu monter? la planète est assez grosse.
par ailleurs, plusieures bandes sont visibles, mais dommage pour cassini (limite de définition du diamètre pour pouvoir faire paraitre un trait sombre entre les deux anneaux?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Là j'avais réduis le tirage donc je devais être à environ 4 m, sinon quand la turbu est faible à très faible je monte à 6m sans problème soit un échantillonage de 5px/". Bonne question pour Cassini, je dirais qu'elle y est un peu au moins sur les bords sur cette image du 16 :

mais seulement par contraste et non par définition.
En tous cas c'est mon challenge de l'hiver : sortir Cassini de manière franche
Vincent

[Ce message a été modifié par vjac (Édité le 25-10-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toujours des images de Saturne d'une qualité extra, Vincent. Il me semble que c'est la planète que tu maîtrises le mieux, est ce que je me trompe? Je ne me fais aucun souci pour ton challenge avec Cassini cet hiver.
Hier au soir et cette nuit beau ciel mais énormément de turbu avec beaucoup de vent. Quelques Avi sur Mars non visionnés pour l'instant, mais je ne me fais guère d'illusions.

Encore bravo, amicalement

Jean Michel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les gars Jean-Michel, aux résultats je crois que j'avais mieux dompté Jupiter au printemps dernier, Saturne présente cependant pour nous les petits diamètres un avantage énorme : on n'est pas limité pour la durée de capture
a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant