nicomax

saturne

Messages recommandés


Ma premiere image de saturne..telescope lxd 55 254mm + toucam pro 2.traitement registax+iris

[Ce message a été modifié par nicomax (Édité le 26-10-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

elle n'est pas récente ta photo? Plutôt début 2005?
Il manque le petit bout de globe qui devrait manifestement dépasser des anneaux, aussi bien sur le pôle Sud que sur le pôle Nord!

[Ce message a été modifié par toumlab (Édité le 26-10-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

C'est clair qu'elle n'a pas été faite hier soir... ou alors depuis un astéroïde se trouvant hors du plan de l'écliptique . C'est pas interdit de poster du "vieux", mais il serait bon, au moins, de donner les dates d'acquisition.
Sinon, que dire... chromatisme atmosphérique (donc Saturne un peu trop basse sur l'horizon) et plusieurs images mal "registrées"... (écho, en dessous). Voilà, avec un 254, tu as encore une bonne marge de progression : utilise une barlow 2x pour commencer, cela sera plus "sport", mais le résultat sera sans commune mesure si tu t'en donnes la peine.

Alors on attend mieux pour cette année.

François

[Ce message a été modifié par François Emond (Édité le 26-10-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci messieurs pour vos remarques tres instructives.En effet cette image est un peu agée mais je ne l'ai traiter que maintenant.Il est vrai aussi que pour un 254mm c'est pas terrible mais le rapport de mon telescope d'origine est f/d:4 donc plutot pour le profond... Mais je vais continuer qd meme a faire du planetaire aussi .. je debute.. Merci..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hé, te fâches pas, l'ami!
T'aurais juste dû en dire un peu plus sur ton image, on sait bien qu'il n'est pas instructif pour toi de savoir que ton image date un peu (car tu le sais), mais tu ne dis ni la date ni les paramétres, ça fait un peu léger, non? On va pas te dire, tiens, la prochaine fois, mets donc une barlow 3x au lieu de ta 2x pour voir, vu qu'on ne sait même pas comment ça a été fait....

Bah, sinon, elle est pas mal pour une première, on devine Cassini et la différence de teinte entre les 2 anneaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis toujours épaté par des permières comme ça !
C'est bien !

...Enfin...C'était bien...

Julien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant