Olivier Grattepanche

Mars du 27/10

Messages recommandés

Salut à tous,
Juste avant d'aller dormir, une image du 27/10 à 00H51 TU.
TSC 225 à F/60, turbu "haute fréquence" mais laissant "passer" les détails, par contre vent de sud parfois génant, obligé d'enlever le pare-buée et de réduire la focale.
Image aggrandie pour être à l'échelle de mes précédents posts.
Les détails tout à l'heure.


Olivier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, belle image, mais peut être gangerais tu à la réduire un peu . Rah y a du détail quad même !! Ca marche bien ces petits 225 taka .

Eh oui e fait c'est exactement ce que j'ai eut ici en lorraine dans la nuit du 27... C'était étrange une sensation de stabilité car il y avait des détails, mais en même temps c'était pas ca...

Amicalement
Quentin

[Ce message a été modifié par quentin (Édité le 29-10-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très bonne image de Mars avec une jolie couleur et de la précision dans le détail. Un peu grosse pêut être, en la réduisant (X 0,75) elle a une superbe résolution.

Encore bravo, Jean Michel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magnifique.
Mais c'est dommage d'être trop gourmand avec l'agrandissement!Réduite elle serai vraiment plus flateuse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir à tous,
Avec un peu de retard une nouvelle image du 27/10 et quelques précisions sur les acquisitions et traitements.
D'un autre AVI de cette nuit là, un peu meilleur que le précédent, une image à 00H46 TU.
Vent de Sud, turbu haute fréquence, 14°C, peu de condensation, pas de pare buée à cause du vent
TSC à F/60 projection oculaire, ToUcam Pro I mode couleurs optimisées, filtre IrCut, luminosité 50%, saturation 50%, gamma 0%, balance blanc: R 26%;B: 24%,gain 68%, 10 im/s pendant 240s.
Traitement REGISTAX III, 900 images, ondelettes, gros boulot sous Toshop CS, courbes,balance couleur,remplacement de couleur, correction sélective, filtre passe haut...réduction bruit SGBNR.
Image à la taille d'acquisition ( j'avais un peu forcé l'autre fois...)
Je suis faché pour le moment avec IRIS, duquel je ne sort rien de bon ( de mieux) depuis les derniéres acquisitions ???
Je n'ai pas d'explication pour l'instant, je persévére dans les essais.

Olivier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant