mmi

M45 - 1er test telescope 200/800 Sky Optic (GSO) - 300D Heq5 Goto

Messages recommandés

Bonjour,

voici un test sans correcteur et sans prétention de M45 sur un GSO 200/800, ce scope se retrouve sous plusieurs marques.
La collimation est basique, peu de prises volontairement car beaucoup de vent hier soir (d'ou le léger décalage...), un suivi manuel avec la 80ED sur la Heq5 Goto, démontage de la bague d'accueil du PO et fixation avec un collier de plombier de la baque T2 car le foyer est à l'intérieur, bon tout cela sera réglé avec un parraccor car c'est vraiment galère, de tout manière vu la coma :-)), le correcteur s'impose.
Malgré tout, je pense qu'on peut tirer quelque chose de cette configuration...à suivre

Merci pour vos commentaires :-)
Michael

[Ce message a été modifié par mmi (Édité le 30-10-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas mal,mais c'est quoi cette espèce de tache jaune/orangé au dessus de Mérope?

a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La tache je viens de m'en apercevoir sur l'écran car je la voyais pas sur le portable, c'est un peu la pollution lumineuse je suppose que j'ai fait ressortir sans le vouloir avec le traitement et la balance RGB, je m'en vais voir ça, attention ce n'est vraiment qu'un essai de base.
Il y a 5 poses de 2 minutes environ.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben à priori elle vous plait pas ma M45 :-))))))
Tant pis :-))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si, elle n'est pas mal, mais la tache qui apparait verdâtre sur mon écran gâche un peu le travail Si tu peux essayer de faire quelque chose (mais quoi?)...

Je me demande aussi si la mise au point n'est pas un chouia à côté, les aigrettes me semblent un peu épaisses sur certaines étoiles, sur cet instrument ouvert à 4 cela ne doit pas être évident à affiner.

Pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Pascal,

merci pour ces commentaires, mais je ne vais pas trop retravailler ces images car il y a peu de poses et c'était un premier essai, je vois quand même fortement la différence en lumière comparativement à la 80ED. Par contre la coma est très présente compte tenu du court rapport focal diamètre et je pense que ce doit être pour cela les aigrettes qui sont plus épaisses sur les bords, la map doit aussi être aussi à dégrossir mais je crois qu'il faudra changer le PO pour un Crayford car je pense que le léger shifting induit par la qualité de base du PO d'origine faussera très souvent la précision.
Globalement je pense qu'on peut tirer quelque chose de pas trop mal avec ce scope, en ayant aussi regarder en visuel sur Mars et la lune, j'ai été très surpris de la qualité. pour le prix c'est assez bluffant, peut-etre que je suis pas trop mal tombé :-))

Michael

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant