cedric

Orion du balcon...

Messages recommandés

Salut les astrosurfers et bijour à la schtroumphette,

voila une tite orion du balcon à grenouille, première image en respectant à peu près le protocole ( cad un peu plus de une pose et zéro dark et flat ).

C'est fait avec un 300D (vieux usé et fatigué), un petit zoom 300 (le moins cher du marché), tout ça sur le dos du mak 127 et une monture dont je tairai le nom pour ne pas froisser le Vicking .

Mon balcon c'est un peu comme l'hémisphère sud, y'a pas de polaire alors mise en station à la va-comme-je-te-bigourde-sur-mars-en-cinq-minutes (je sais c'est pas bien), mise au point avec l'autofocus sur mars (pour une fois qu'elle nous aide celle là), 15 poses de 30 secondes, un dark et un flat maison sur fond de ciel bleu profond que j'utilise à toutes les sauces...

Petit zomm sur le glaive.

J'ai fait une ânerie (ah bon plus d'une???), j'ai sorti l'apn au dernier moment et il était tout chaud du coup les premères poses sont nettement plus bruitées que les dernières et le pauvre dark fait tout à la fin n'a guère d'effet sur les premières images.

Du coup ça donne cet effet brossé amusant qu'on dirait des coups de pinceau.

Moralité: bien penser à mettre son apn en température avec le scope.

Elle doit être franchement fadasse car j'ai fait une méchante soustraction sur le rouge pour zapper le ciel grenoblois sinon ça donne ça...

Comme je ne pouvais pas aller dinner dans le Perche avec mes copains (merci Mezzo), je m'ai amusé comme j'ai pu ici.

Amitiés et bonjour chez vous .

ced

PS: je ne remercierai jamais assez Christian pour son logiciel, comment qu'y s'appelle déjà?

[Ce message a été modifié par cedric (Édité le 28-05-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

Eh ben magnifique franchement presque rien à dire.
Ton orion en grand champ est superbe franchement, mais le 300d est vraiment L'Appareil photo (il me le faut !!!).

Continue comme ca!!

Bonne continuation, Totoastro ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas mal Cedric.
quote:
Comme je ne pouvais pas aller dinner dans le Perche avec mes copains

Pourquoi ? Tu ne pouvais pas laisser seul ton linge qui séchait en mouillant les cordes ?

A+
--
Pascal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sympa Toto.

Pascal, je l'ai emprunte a Mezzo, premier de la classe dans les matieres.

Djorge, t'es trop en ce moment, surprenant.
Et si je te prends pas les sentiments ?

[Ce message a été modifié par cedric (Édité le 03-11-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité christop
Beau travail mon vieux Cédric !

Et tout ça du balcon ! avec un beau ciel lumineux et grenoblois en prime !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'as raison ! Il est vieux ton 300D !

Euh....si tu veux....Je veux bien faire une bonne action....alors je me lance dans le recyclage d'apn...c'est pour l'environnement....Si! Si!

A+

Julien

PS : En plus je viens le chercher gratos !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Excellent Djorge, un moment j'ai bien cru que tu étais passé du coté obscur du ... tu sais, slurp tout ça .

Christophe t'es de retour par là? J'ai vu (dans un endroit mal fréquenté) que tu t'étais confectionné un beau dob en partie jaune , bien joué.

Julien, je l'ai acheté d'occase au printemps le 300D, il avait déjà fait trois fois le tour du monde et affiche plus de deux tours et demi au compteur mais je m'en va la garder encore un peu, il est brave.

Vincent j'ai vu ton site, tu arrives à sortir des chouettes trucs de ton centre ville.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Djorge je me suis fait refourguer une nouvelle pièce de 1 lire turc...si tu veux je te la donne

Aaaaah ! Pars là ? .....Ok! Ok! Ok! Pars là ! ....Ok! Ok!

Julien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant