CAZILHAC Robert

Mars comparatif

Messages recommandés

Bonsoir a tous!
Voici 2 images prises dans les mediocres conditions de transparence de ces 2 dernieres semaines.G'est dommage la turbu etait plutot bonne!
Pas beaucoup de details furtifs sur les avis donc pas beaucoup mieux apres traitement.
Hier soir j'ai ete etonne de voir Olympus Mons directement a l'acquisition des avis.Je ne l'ai jamais vu aussi bien.Merci a la meteo martienne! (voir derniers posts a ce sujet).
Toujours les memes conditions de prises de vue:
Meade LX200 12p/Barlow 2X TELEVUE+ leger tirage/ToUcampro 1 de base /filtre Baader IR/UV Cut/traitement Registax 2.


En attendant des ciels biens lipides por la prochaine quinzaines!
A+
Robert

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Erratum!
Apres son passage au plus pres de la Terre le 30/10/05 , Mars voit sont diametre diminer mais sa phase et sa magnitude augmente encore jusqu'a l'opposition du 07/11/05
Il faut lire magnitude -2,31 au lieu de -2,14 pour l'image de Mars du 05/11/05

Robert

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jolies images Robert.
Je les trouve quand même un peu bruitées.
Pourquoi n'utilises tu pas une barlow 3X ?
avec un 12" tu peux grandir beaucoup plus l'image.
Amicalement
David

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Robert, c'est pas mal du tout et les couleurs sont très bien rendues. J'ai moi aussi un limbe un peu jaune/vert en ce moment, il est possible que ce soit de la poussière diffusée après les tempêtes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

c'est vrai , essaie une barlow fois trois , tu verras , c'est surprenant , une de mes meileures surprises en astro , à la première utilisation de la televue en question !

Mais ces images sont déjà vraiment bonnes "8-)

Aplus
VIncent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut et merci pour vos remarques!
Lorsque j'ai acheté la Barlox 2X Televue , j'ai hesité pour prendre une 3X , le Meade 12" faisant deja 3m de focale.
Lorsque le seeing est bon je met du tirage (entre la barlow et la webcam et je gagne environ 20% en grandissement.
Si les resultats au traitement sont bons je redimentionne l'image a 120% sans perdre trop de details.Ici les images sont comme a l'acquisition)
Mais pour l'instant avrc la M....e qui traine dans le ciel....pas beaucoup d'image a traiter donc image assez bruitée etc...
Dommage pour une fois que les nuits sont degagées!
A+ Robert

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant