albalagna

Saturne 5 nov 05 - 07h30 légale

Messages recommandés

Bonsoir à tous
quelques images très honnêtes de Mars sur le Forum , ça fait toujours plaisir ici , rien à faire , nuages et pluie , sauf ce matin vers 6h00 : comme ça semblait assez stable , j'ai quand même contrôlé ma collim sur régulus ( ça me démangeait trop ...) ben la dite collim m'a semblé
fidèle à elle même , même après plus d'une heure ...intra et extra focal......me voilà donc rassuré
du coup , j'ai pointé Satune alors que le ciel était déjà bien clair : je n'ai donc pas cherché à bidouiller l'image
au traitement ---> manque de contraste et ciel pâle , mais bon , c'était histoire de profiter de ma sortie
la turbu était juste " correcte " , mais il y avait des voiles nuageux peu denses qui déferlaient rapidement par le S-E ..donc gain à fond ....et image bruitée
après quelques éclaicies en journée qui me laissaient espérer un come-back martien ce soir ....ben non : nuages et pluie à nouveau ....demain soir peut-être
A+ et Bravo aux valeureux " résistants " qui ont pu shooter Mars
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un peu clair, c'est sur mais très jolie saturne quand même !
cassini est bien défini sur tout le pourtour!!

En tout cas, pas de mars pour moi ce soir non plus.......pourtant j'ai pas un nuage en ce moment !!!
Mais le ciel profond m'appelle tant que l'humidité n'est pas encore trop forte!!

a+
stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe, comme d'habitude avec alain. Ca promet pour cet hiver, quand Saturne sera bien haut dans le ciel en millieu de nuit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Jfleouf
oouuuuhhh ..sais pas si je ne vais pas faire un GROS break moi ( fatal ) cet hiver justement ...encore un mois pour Mars ,
si turbu et seeing s'améliorenet ....et après : VACANCES
( définitives ) ----> vends tout le matos d'occas ....et y'en a
vais me reconvertir ....décidément trop dur l'Astro depuis des années en Lorraine
alain
ps : pas encore d'idée pour la reconversion ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hé mais non, ça va pas du tout ça, y a pas de reconversion qui tienne !!! Moi je veux voir alain poster des images de Jupiter quand elle sera bien visible :p.
Bon allez, courage alain, ici aussi les conditions sont pas top surtotu avec l'humidité mais tu sais quoi ... un mars et ça repart .

jf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah non alors, tu ne vas pas te démotiver comme ça!!!

Je suis d'accord qu'à force de ne pas dormir et de lutter contre la turbulence pour photographier Mars, on finit par être découragé, mais lorsqu'on a une nuit exceptionnelle, ça nous redonne du courage pour les mois suivants.

Franchement, n'arrête pas! Tu es ma référence pour l'imagerie , alors ne nous déçois pas en nous quittant.

Continue à nous faire rêver Alain

Seb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me joins à tous mes petits camarades pour te dire "ne nous quitte pas". C'est vrai quand on est une référence comme toi en planétaire on pas le droit de laisser tomber. Allez un bon petit coup de ce que tu veux et hop c'est reparti.

Au fait bravo pour ta Saturne,

Amicalement, Jean Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant