astrodoubs

1ere test sur M42 avec 300D et Megrez triplet ED APO

Messages recommandés

image sans prétention et loin du potentiel de cette lulu

samedi dernier, ayant abandonné les avi de mars..le seeing étant franchement médiocre, j'ai retiré le C8 et mis la lulu pour faire un test avec le 300D, la monture (une CG5)etant mal mise en station ( meme mars traversait l'ecran avec un avi d' 1 min) ..
je décidais donc de shooter M42 sans grande illusion..juste pour voir la sensibilité et voir les difficultés de mise au point souvent décrit sur le site..
donc 9 X 30 secondes de pose à 800 iso avec 300D et megrez triplet ED APO..

a pis ..le traitement , j'ai pas réussi (compris) la conversion RAW d'iris..j'ai donc transferé les images du canon sur le PC en JPEG puis converti sous photoshop..en BMP..pour le integrer sous IRIS..
bon c'est vraiment histoire de montrer une image de cette lulu ..on en vois trop peu ...j'espere vous monter de plus présentable par la suite..


[Ce message a été modifié par astrodoubs (Édité le 08-11-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,
première chose, je suis très content de voir enfin une image faite avec cette récente megrez triplet ED, en plus une image dont le chromatisme semble très bien maitrisé. Mais peut-être qu'il faudrait faire un test sur une étoile plus brillante, je ne sais pas.
En revanche, pour importer les images CRW sous iris, voici la marche à suivre :
dans le menu "photo numérique", clique sur "décodage des fichiers RAW"
Une fenêtre s'ouvre à la place de la traditionnelle d'iris. Ouvre le dossier qui contient tes images RAW et place celles que tu veux décoder dans la fenêtre qui vient de s'ouvrir.
Une fois que tu a placé toutes tes images, clique sur "conversion CFA". Une fois la conversion terminée, clique sur "fermer".
Toutes tes images sont dans le dossier de travail de iris et transformée en PIC.
Ensuite, pour ton image, choisi plutôt du 400 iso : ce sera moins bruité, mais il faudra plus de poses.
Mais elle est déjà très chouette cette image, très bon suivi.
Raph

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut!
C pas mal, tu vois les nuages sombres qui englobent M42....

Pour Iris, ya des notices d'uitlisation sur le site, elles sont assez simples....
sinon, je peux t'expliquer si tu veux...

bonne continuation
@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait le soucis est que j'obtiens des images bleutés avec la manip RAW iris..et lorsque je fais les manip classique cela me donne un résultat ..ignoble..y a un truc qui m'echappe


franchement immonde...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui , mais uniquement à la fin de traitement..

le probleme est que j avais qu'une image "bleu" dès le départ sur les images chargées ..

j'ai vraiment du louper une étape...à croire que je ne traite que la couche bleu??
je réessayerai calmement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant