vjac

Ciel du matin : lumière zodiacale et Jupiter

Messages recommandés

Re, après avoir fait Saturne et en rangeant le matériel j'ai noté que l'horizon sud-est était plus pâle qu'ailleurs, or ça se situait plus à l'est qu'à l'endroit où le Soleil allait se lever, j'ai donc douté que ce soit la LZ mais j'ai quand même pris 5 images de 15s avec mon apn compact.
Surprise : la simulation du fabuleux "Cartes du ciel" avec le tracé de l'écliptique confirme à priori la LZ car située exactement sur son tracé dans la Vierge.
On ne la voit pas très bien car je n'ai fait que 5 petites poses, mais bon on la voit quand même un peu hein ?

La simulation CdC :

en petit elle ressort peut-être un peu mieux ?

La nuit est finie me direz-vous ? et bien non car alors que je préparais les biberons pour les petites, j'ai vu une étoile qui venait d'émerger au-dessus des montagnes au sud-est, Jupiter vous l'aurez deviner



là aussi 5 petites poses à l'apn compact avec retardateur comme le montre les espacements.

Voilà, je vous promets c'est tout pour ce matin !
Vincent

Mince, je voulais mettre un sourire en icône...

[Ce message a été modifié par vjac (Édité le 12-11-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien joué Vincent quelle tenacité!!!! C'est bien la lumière zodiacale. Quelle suite dans les idées tu as toujours les yeux dans les étoiles.

Bravo,

jean Michel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Jean-Michel, oui toujours les yeux vers le ciel, sauf quand je conduis et encore ...
a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Que neni de lumière zodiacale....ne serait ce pas de la pollution lumineuse que je vois la??
Avoue que tu jouais avec ta lampe pour obtenir ça...

;-D

Belles images...j'adore celles de Jupiter!

Aller @+


Gromain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Vincent,

Beau boulot en effet... tant pour la lumière zodiacale que pour le lever de Jupiter. T'es sûr que le biberon n'a pas refroidi pendant ce temps ??

François

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos commentaires
Gromain ça rend pas mal hein ?
François, ils n'étaient pas encore chauds j'ai tout laissé en plan, le temps de prendre le compact le trépied et de filer dehors car il fallait faire vite le ciel s'éclaircissait rapidement, on le voit d'ailleurs sur l'anim.
a+
Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le monstre, sacrifier le petit déjeuner de ses filles sur l'autel du Dieu Jupiter ! Mais que fait la ligue de la protection de la petite enfance ?!

Proposition : raboter la montagne pour que la planète se lève plus tôt depuis chez toi !

François

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ceci dit : chhhhhhhuuut...
pour les montagnes va y'avoir du boulot, 20° à raser au sud, 10° à l'est, 30 à l'ouest et au nord
a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un peu que ca rends pas mal...
Effectivement un peu plus de pose n'aurait pas été du luxe, mais c'est déjà énorme...Va falloir se mettre à traquer cte LZ!!
Aller @++

gromain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de retrouver sur le net les périodes de visibilité de la LZ, en fait quand l'écliptique est quasi perpendiculaire à l'horizon soit après le crépuscule au printemps et avant l'aube en automne.
a+
Vincent

[Ce message a été modifié par vjac (Édité le 13-11-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bigre...l'écliptique perpendiculaire à l'horizon ?! ... j'ai les boules !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant