Patrick 58

La Lune, le long du terminateur 18 novembre 2005

Messages recommandés

bonjour à tous, une pose pour Mars afin de profiter de la Lune au zénith, voilà les résultats

LX90 + barlow x3 + IRcut (je ne l'ai pas enlevé) + toucam (mode raw 5im/s)

Lohse

Atlas et Hercules

Biela

Bogulawsky

Boussingault

Cepheus et Franklin

Cleomedes

Mer des Crises

Naonobu Bilhorz et Atwood

Stevinus

Vallis Rheita et Young

Wrottesley et le pic de Petavius


et une petite Mars


Patrick
http://perso.wanadoo.fr/astro_saint_martin/Astro%20Saint%20Martin.htm

[Ce message a été modifié par Patrick 58 (Édité le 19-11-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pfff, j'ai cru pendant un instant que j'étais à bord d'une capsule Appolo en parcourant ces images. Encore une fois c'est très beau Patrick !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que pour la mer des Crises, il aurait fallu faire une mosaïque, ce sera pour la prochaine, j'ai également oublié de faire une image glabole de la Lune pour situer ces différents cratères, si quelqu'un en a une de cette soirée??

Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

vraiment de superbes images !
Je me permet juste un commentaire, les zones "noires" des premieres iamges semblent assez bruitees. En effet, selon la luminosite de ton moniteur, des pixels plus clairs se distinguent aisement. Du coup, en les choisissant comme "reference" n'est t'il pas possible de creer une sorte de moyenne a soustraire a l'ensemble de l'image afin de l'ameliorer ?

Amicalement,
Yann DUCHEMIN

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as raison Yann, tout dépend de la luminosité ambiante, si je traite les images de jour, il arrive que les grandes étendues noires soient moirée, si en plus elles se trouvent en limite de champ, il y a moins d'images additionnées donc la résolution devient catastrophique!!

Il faut que je revienne sur ces images, mais actuellement le temps me manque, je ne sais plus exactement combien j'ai traité d'images depuis 3 jours!!!

Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant