stéphane

Mars RGB du 20/11 au C8 et webcam N&B

Messages recommandés

bonsoir à tous,

dimanche soir il y avait quelques trouées fugaces dans la turbulence........à l'arrivée je me retrouve donc avec 5 mars en RGB et à peu près 2 pas trop mal !
Ensuite, après minuit, ça devenait vraiment patatoïde !!

Donc C8/GP + barlow x3 + tirage + filtre RGB + filtre IRB + VP-NB mode RAW
== Capture ==
Temps de pose : 1/33s
Nombre d'images : 10img/s durant 2min par couche
Luminosité : 37%
Constraste : 50%
Gamma : 0%
R: Gain : 73%
G: Gain : 65%
B: Gain : 87%

traitement iris et paint shop pro

a+
stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elles sont très chouettes, surtout celle de 22h23 ! Avec un poil moins de turbu elle aurait été superbe.

Tégéa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très belles images Stéphane, douce et bien détaillées. Jolie couleur.

Bravo.

@+. Jean Michel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci à vous deux !

A priori je faisais parti de ceux qui avaient le moins de turbu cette nuit là.......comme quoi, ça devait etre encore quelque chose pour les autres !

Pour la couleur, j'ai mis un léger coup de rouge en plus car pour mes précédentes François Emond trouvait que c'était un peu trop bleu......et comme c'est pas moi qui vais contredire qui que ce soit la dessus !

sinon

paillé> je viens de revoir ta dernière mars, je la trouve vraiment très très bonne pour un 114 ! Surement une référence pour cet instrument à mon avis !

a+
stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Merci d'avoir tenu compte de ma remarque... mais comme chacun voit les choses comme il l'entend, rien ne prouve que cela fasse l'unanimité. Ceci étant, pour moi, c'est mieux.
Sinon, tu as eu de la "chance"... car tu as réussi à avoir des détails sur tes images. Cela fait une bonne semaine que je guette... et rien à faire, cela reste désespéremment mauvais.

Et avec la météo qui s'annonce c'est pas gagné.

Donc, pour résumer, bonnes images compte tenu des conditions actuelles.

Sinon, pour toi qui aime bien la Lune (entre autre... mais je vois tes images sur WebcamAstro depuis longtemps, donc je sais ce que tu fais), je suis en train de préparer une série... qui devrait te plaire (Les miennes, par contre, tu n'as dû en voir beaucoup car il y a bien longtemps que je ne poste plus sur WebcamAstro... et les archives ne stockent plus les images).

François

[Ce message a été modifié par François Emond (Édité le 23-11-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super Stéphane,

En Lot et Garonne, pas moyen d'avoir une turbulence calme, avoir avec ce froid ce soir !!
Amicalement
et Bravo pour tes images
Jéjé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci jérome, c'est sympa !

merci françois !
Quand on ne peut reconnaitre les nuances de couleur comme moi, toute réflexion sur le sujet ne peut que m'intéresser !!!

Sinon, pour moi qui aime tout (j'aurais un halpha solaire, j'en ferais aussi! ), j'attends tes images lunaires maintenant !!

a+
stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aimerai bien en faire comme les tiennes, mais c'est ma première campagne photo et je n'ai jamais eu de ciel convenable. je viens de jeter un coup d'oeil dehors, maintenant c'est bouché!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant