rapseudo

Photos de mode : O->

Messages recommandés

Salut,
voilà trois photos de Mars du 17/11/2005 (il faut bien faire comme tout le monde )
Télescope SkyWatcher 114/900, webcam ToUCam Pro II ventilée en mode raw, projection oculaire SR4mm(5.8mm réel), F/D=55, 5im/s, temp 0°C.

1) 21h41
Filtre IR-cut, gain 5/10,
Addition de 800 images sur un peu plus de 1000.
ondelettes 20 11 0.6 0.5 0.5 rés 0.92 sous Iris.

2) 22h53
Filtre IR-cut, gain 5/10,
Addition de 900 images sur un peu plus de 1000.
ondelettes 20 11 0.5 0.5 0.5 rés 0.92 sous Iris.

3) 23h13
Sans filtre, gain 4/10,
Addition de 900 images sur 900.
ondelettes R: 20 11 0.6 0.5 0.5 rés 0.92
ondelettes G: 12 12 0.6 0.5 0.5 rés 0.92
ondelettes B: 1 10 0.6 0.5 0.5 rés 0.92
sous Iris

Bon, on voit bien qu'il manque quand même un peu de diamètre, et elles sont moins détaillées que celles de J.M.Paillé, et puis je ne sais pas pourquoi la calotte nord est saturée et ressort du globe...

A+

--
Raphael MASSOT http://astrosurf.com/rmass

[Ce message a été modifié par rapseudo (Édité le 23-11-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour raphael,

Ce qui est certain c'est qu'en compositant moins d'images et en selectionnant les meilleurs, tu as une définition qui est bonne. Qu'utilises tu comme tirage? c'est peut être pour ça que ton diamètre est un peu moins grand que le mien. Je fais en fonction des conditions: entre 6 et 8 cm de tirage. Sinon pour le Nord j'ai eu le même phénomène le 17 et le 18 et moins fort après. Et d'ailleurs presque plus le 20 sur ma dernière image.
En tout cas je les trouve très bien tes images et je crois que tu es entrain de trouver le bon compromis entre le diamètre du 114 et le grossissement a utiliser.

Amicalement, jean Michel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elles sont très réussies ces images ! Les 114 ont encore frappé !
Pour le nuage qui dépasse, je te rassure, tu n'es pas le seul. Quand à savoir pourquoi, je ne sais pas.

Tégéa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à vous deux

Jean-Michel, j'ai bien essayé tous les paramètres de tirage et de nombre de photos compositées. J'ai testé 200, 500, 600 images additionnées, y'avait pas plus détails et plus de bruit.
En tirage, je suis à F/D 55 c'était ce qui me donnait le plus de détails avec Saturne et Jupiter, faudra quand même que j'essaye avec plus quitte à reduire l'image après. Quand je disais qu'il manquait de diamètre, je pensais au miroir .

Et puis en fait je ne sais pas si je vais la refaire tellement ça prend de temps, traiter 10 films de plus de mille images chacun c'est un boulot monstre , quant à ceux qui en font des planches, quel courage !

A+

--
Raphael MASSOT.

[Ce message a été modifié par rapseudo (Édité le 23-11-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant