stéphane

IC1848 au 55mm - halpha - webcam N&B

Messages recommandés

bonsoir à tous,

hier soir : excellente transparence, peu de lune.........et vent ! Donc exit mars mais à moi le grand champ !!! (j'en ai fait au mois d'aout avec du mistral alors c'est pas ma brise locale qui va me géner !!! ).
J'ai choisi ce coup-ci ic1848 qui se trouve juste en dessous d'ic1805.....malheureusement je me suis aperçu trop tard de mon mauvais cadrage donc je ne pourrais pas en faire une mosaique.........sinon, toujours des poses de 10min, et avec une faible lune, les stries sont vraiment discrètes ce coup ci !

VP-SC1-1/4"-NB mode RAW + filtre halpha + objectif 55mm à f/4 sur la GP
parametres usine - gamma 100% - gain 20%

32 x 600s avec QCfocus

traitements iris et paint shop pro
réduction 85%

a+
stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est super !
J'avais pensé les essayer au zoom+webcam mais maintenant que tu as fait les deux je vais peut-être changer de cible...
Sinon les étoiles brillantes bavent un peu toutes dans la même direction (en bas, au centre), ton capteur est bien centré sur l'objectif ?

Bravo en tout cas

--
Raphael MASSOT.

[Ce message a été modifié par rapseudo (Édité le 24-11-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut stef,
dis... j'arrive jamais a voir tes photos... alors que je les vois chez les autres. Il est ou le binz ? tu mets des liens qui durent 2 minutes
A+ JB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci raphael !

j'espère bien que c'est pas parce que je les ai faites que ça va t'en empècher !!

Pour le halo, ça vient de la "qualité" de mon objectif que l'on m'a gracieusement prêté gratuitement...... (d'ailleurs tu remarqueras que l'orientation du halo change ce qui montre bien que ça vient pas du capteur)

Après réflexion, je me demande si je ne devrais pas rajouter un filtre IRB sur mon filtre Halpha?....

JB> ben, c'est peut etre parce que je ne les ai pas prise avec Qastrocam que tu ne les vois pas !!! (à ce propos, quand sort la prochaine version de lin4astro avec un "carte du ciel" non buggé ? ).
Et le lien ça marche pas non plus ? : http://astrosurf.com/c8/new29/ic1848-55mm-f4-halpha-32x600s-r85-SP.jpg

a+
stéphane

[Ce message a été modifié par stéphane (Édité le 24-11-2005).]

[Ce message a été modifié par stéphane (Édité le 24-11-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant