stéphane

ic405 - ic410 au 55mm - halpha - webcam N&B

Messages recommandés

bonsoir à tous,

pour bien faire voir que je peux aussi faire des images très moches (pour ceux qui en douteraient , voici ma tentative d'hier soir !
Bon, je peux vous dire tout de suite que c'est empaté pour deux raisons principales : l'objet est bas sur l'horizon en début de nuit donc direct dans le halo de la voie rapide qui est proche de chez moi, et la transparence était nettement moins bonne que les nuits précédentes donc des brutes moins contrastées......et mon halo encore plus présent !
Ce qui fait que même avec un gain de 25%, des poses de 5min donnaient déjà un fond très lumineux (c'était mieux vers minuit mais fallait bien que je me couche aussi !!!

pour ceux qui veulent savoir à quoi ça ressemble en vrai :
http://www.astrosurf.com/nico.outters/astro/nebuleuses%20ic410-ic405_180mm-Ha.htm

je sais, c'est un autre monde ! )

Donc VP-SC1-1/4"-NB mode raw + filtre halpha + objectif 55mm à f/4 sur GP
== Capture ==
Luminosité : 47%
Constraste : 50%
Gamma : 96%
Gain : 25%

49 x 300s avec qcfocus2
traitements iris et paint shop pro
réduction 85%

a+
stéphane

[Ce message a été modifié par stéphane (Édité le 24-11-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, c'est pas si mal ça en fait quand même une de plus à ta collection
Pour l'IR-cut, je pense aussi qu'il faut l'utiliser, car dans un objectif les IR passent à travers tellement de lentilles qui ne les corrigent pas qu'à la fin ils se retrouvent un peu n'importe où. En tout cas en paysages de jour c'est comme çà après les tests que j'ai fait. Mais j'ai pas encore testé en ciel profond...

A+

--
Raphael MASSOT.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci à vous pour vos encouragements !

pour le filtre ircut, ça m'interpelle quand même un peu car en théorie ( http://www.astronomik.com/english/eng_halpha.html ) mon halpha devrait m'ôter l'IR.....
Et quant à un problème d'alignement d'axe, je vois pas trop d'où ça vient : l'adaptateur de danny loudèche est bien rigide.........et si mon capteur n&B était mal fixé sur son support, je suppose que j'aurais déjà vu ce problème en planétaire ou en ciel profond avec le C8 ?
C'est pour ça que je soupçonne plutot la qualité de mon objectif.........mais j'ai peut etre tort !

a+
stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant