cedric

Avant le déluge...

Messages recommandés

Hi all,

cette fois je crois que nous sommes complètement 'ça y est'...

Ce matin tout était beau et propre, blanc et gris... Une belle couche de 10 ou 15cm de neige fraiche, épaisse, onctueuse, un vrai bonheur... sauf pour l'astro.

Cette fois c'est bon, le mak a les pieds dans la neige.

Boris va hurler ...

Dommage car ces derniers jours offraient un beau spectacle au couchant avec d'un coté Vénus sur le Vercors et de l'autre la boulette rouge du moment sur Chamrousse.

Coté Vercors.

Dommage aussi car dans l'optique d'une éventuelle sortie dans le Vercors du coté de Gresse, je préparait mon acclimatation aux basses températures en pyjama et espadrilles sur le balcon (c'est efficace)... J'avais soigneusement refait les soudures des connecteurs de ma monture, repris la télécommande maison du 300D, changé la batterie du powertruc qui après les -20 à +50° de cette année avait rendu l'âme et testé tout ça sur notre ciel hurbain pourri... bref j'étais prêt mais voila que les petits cols montagneux sont temporairement inaccessibles et le ciel bouché.

A l'occasion de ces préparatifs j'ai fait quelques images 'balcon' fadasses et sans détails, victimes de ma grosse turbu classique, celle qui donne l'impression qu'on regarde mars du fond de la piscine. Du flou et moche quoi...

La lune avec le petit zoom.

Avec le petit mak (ça pétille vraiment pas).

Et des planètes floues .

Mouarf boarf, je ne suis pas sur que se soit une absolue nécessité de poster ces bouses mais ça m'occupe pour terminer ma semaine de boulot en douceur .

A ciao.

ced

[Ce message a été modifié par cedric (Édité le 28-05-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des bouses comme ça, jaimerais bien en faire avec mon ETX...
Par contre je me demande comment est faite la vache qui produit la bouse avec un anneau!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ayé, la DDE amis son manteau d'hiver... tooombe la neiiigeuuhhh.
Eh ben le tit mak est entré en hibernation, alors faudrait lui mettre un léger paillage de foin, un peu de fumier de cheval qui va le tenir au chaud, et dès le printemps un bêchage au pied de la monture avec un tit engrais, et c'est reparti

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yo Céd,

"quelques images 'balcon' fadasses " jamais content d'lui celui là
vive le vent... vive le vent d'hiver, et vive le Mak 127

Ca floconnait aussi cet après-midi en Normandie mais le tapis immaculé s'est transformé en bouillasse grise et fondante

@+

Manu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère que l'ibernation va bien se passer
Petite question tu le laisse dehor toute l'année avec juste un sac poubelle?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MDR Zorro , je vais y penser, y'a le bac a plantes aux pieds de la monture...

Manux: si promis, y'a des images du mak dont je suis tres content et pour lesquelles je n'ai pas parle de bouses, j't'y jure. Mais la c'est vraiment pas terrib'

Jbfe, y'a moyen de faire de tres bonnes images avec des etx meme de plus petit diametres, les focales des etx etant plus longues, on peut grossir sans faire de bidouillages de tirage monstre derriere le barlow, ce qui n'aide pas pour faire des images de qualite.

Boris t'inquietes pas, je le rentre au chaud des fois le petit bousin (quand il flotte ou qu'il fait trop humide). Il a deja passe quelques nuits dans la montagne par -15 ou pire, il est rode.

[Ce message a été modifié par cedric (Édité le 26-11-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La photo avec venus, on dirait un décors de cinoche avec le Vercors et le ciel projeté sur un écran

Sinon, j'aimes beaucu la Lune et la "rougeotte", on sent quand même une certaine maitrise du chauffe-biberon

A+

Julien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant