didou

premiere photos au 350D

Messages recommandés

M42 et le double amas de persé.
20 poses de 30s pour chaque photo sur SC Meade 250 à 6.3


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais c'est très encourageant pour un début.
Je trouve que les étoiles bavent un peu, certainement un souci de mise au point...
Moi même j'ai longtemps galèré avant de trouver le bon système pour une map parfaite.
Bien, très bien même, la suite....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lut

@ astroperenoel : tu utilises quoi pour la map ? Aigrettes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben pour la map, je pilote le 350d avec le pc, alors je fais un réglage de base, je prend une pose de 3 ou 4s puis je rectifie la map en fonction du resultat à l'écran. C'est long et pas top. Si vous avez une meilleure solution, je suis preneur.
David

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben pour la map, je pilote le 350d avec le pc, alors je fais un réglage de base, je prend une pose de 3 ou 4s puis je rectifie la map en fonction du resultat à l'écran. C'est long et pas top. Si vous avez une meilleure solution, je suis preneur.
David

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben pour la map, je pilote le 350d avec le pc, alors je fais un réglage de base, je prend une pose de 3 ou 4s puis je rectifie la map en fonction du resultat à l'écran. C'est long et pas top. Si vous avez une meilleure solution, je suis preneur.
David

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@ didou : lut :p Je ne suis pas encore équipé, mais il me semble que la technique des aigrettes est très utilisée car relativement facile à maitriser et à mettre en oeuvre. Dans ton cas, comme dans le mien dès que j'aurais reçu mon 350D , équipé en SC il te faut créer une araignée à l'ouverture du tube, tout comme l'araignée de support du secondaire d'un newton. Le but est de créer sur chaque étoile, ben...une aigrette justement lors d'une pose photo. La mise au point est bonne lorsque ces aigrettes ne sont pas dédoublées. TU les obtiens tout simplement en posant qques secondes, histoire de les faire apparaitre nettement.
Pour controler, l'idéal reste d'avoir un PC portable à portée de main, pour pouvoir y décharger ta photo est ainsi la visualiser au mieux.
EN esperant avoir été assez clair ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super images !
beau boulot les gars !
vous avez fait ça de ton observatoire Didou ?
gege doit regretter d'avoir laissé son tube )))
@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonnes premières Didou
Pour la MAP, j'ai essayé les deux. Avant j'utilisai les aigrettes mais je trouve que la marge d'erreur est trop grande encore. Du coup, maintenant je fais la MAP directement sur l'objet convoité et sur les plus petites étoiles visibles au centre de l'image avec une pose de 10 à 12 sec environ ; lorsque la MAP est bonne, l'étoile prend la forme d'un pixel, c'est à dire qu'elle n'est plus ronde mais à bords droits

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chouettes photos !

Peux tu me dire ce que tu utilises comme montage après ton réducteur ? perso avec l'adaptateur T de 55mm j'ai un énorme vignetage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mizar : j'ai pas de réducteur, le SC est directement ouvert à 6.3. juste la bague T2 avec un adaptateur en 2".
Abille : oui c'est deouis mon obsrervatoire qu'on a fait ces photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai oublié de dire que si les images présentent un peu de pixellisation autour des étoiles, c'est parceque j'ai compressé en jpeg les photos d'origine pour pouvoir les mettre sur le forum, donc elles sont passablement dégradées.

[Ce message a été modifié par didou (Édité le 09-12-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant