quentin

Orion version 2 - 350D + 80ED -

Messages recommandés

C'est encore moi

voilà suite au premier essais de photographie de M42, et suite à vos conseils, j'ai recommencé hier soir, en rectifiant les paramètres( pour rapppel, la version précédente est ici: http://www.astrosurf.com/ubb/Forum3/HTML/008534.html ):

- 70 poses de 30 secondes à 400 iso
- 80Ed sur CG5 goto


Cette fois ci, il apparait une trame sur mon image... aurais je mal fait mon dark le dark dont je me sert est une seule pose avec objectif clos dont la durée est la même que celle des poses, soit 30s. Je n'ai pas fait d'optimisation du noir, je vais réessayer avec pour voir.


EDIT: la première version étant de très mauvais gout il me semble, voici une deuxième qui me semble plus flateuse:

vue globale:


Close up:

Amicalement
Quentin

[Ce message a été modifié par quentin (Édité le 13-12-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est exact j'ai bougé un peu à un moment donné mais a priori je ne vois pas en quoi celà gène il?

J'ai soustrait le dark avant de faire la registration...

Amicalement
Quentin

[Ce message a été modifié par quentin (Édité le 12-12-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quentin, il te faut bouger entre chaque pose et d'équerre au stries sinon elle vont se superposées et se voir
Autre chose, elle n'apparaissent pas sur les darks mais sur les poses, elles se nourrissent de photons
Un genre de blooming quoi...


A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un seul mot: mouarf

[Ce message a été modifié par quentin (Édité le 12-12-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hop, après mure reflexion, je trouve la premièer version du traitement de trèès mauvais gout, car les draperies ressortent certes, mais au détriment du coeur de la nébuleuse . Voilà donc deux nouvelles images traitées avec DDp cette fois ci ( ca marche pas mal ce truc !!! )

Amicalement
Quentin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part le traitement semble correct et le résultat me taquine la rétine
Cependant, j'aperçois très clairement un tramage prononcé... Ca devrait pouvoir se traiter tout çà non ?

Encore bravo en tout cas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci fab

bin oui ca peut se traiter en décallant les poses ( cf post de Eric )

Non sérieusement, je pense que ca vient de mon dark qui n'est pas un dark median de plusieur darks... je n'en ai fait qu'un seul qui n'est bien sur pas représentatif et qui ne permet donc pas de bien soustraire le signal thermique

Bon eh bien je recommencerai

Amicalement
Quentin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Quentin
à titre indicatifet si cela peut t'aider , quand je faisais du ciel profond avec mon EOS 10D et des poses de 180 à 300 sec , je devais faire un dark toutes les 2 ou 3 poses et le soustraire précisément àux'images orrespondantes ( 2 im 1dark - 2im 1 dark ...etc ) , sinon ,j'avais une image résultante striée à cause d'un léger décalage entre les différentes images , matérialisé par les pixels chauds impatfaitement éliminés
amicalement
alain
(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour té réponse alain je vais tester ta technique, mais également celle du dark median. j'espère ne pas avoir à faire un dark toutes les 3 poses lol sinon ca devient vite contraigant !

Amicalement
Quentin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Fils

Voici une très belle version de la Grande Nébuleuse d'Orion !

Je vois que tu découvres avec plaisir le DDP

Attention seulement à ne pas forcer sur le côté masque flou du DDP : sinon, les étoiles apparaissent avec des "yeux de panda" (cf coeur de M42)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le masque flou c'est quel paramètre ?

Dans iris lorsque l'on veut faire un DDp il y a trois paramètres:

-Niveau
-Coefficiant
-Sigma

Quentin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant