thclavel

M42 avec APN Canon 300D et...

Messages recommandés

.....Clavius 166 .Soyez indulgent c'est ma premiere lumiere avec cette combinaison,grosses galeres toute la soirée...
Au foyer Fd6 du Clavius 1070mm de focale .
65poses de 25secondes sans guidage sur la GP.Flats,Dark et offset.
Pretraitement Iris ,finition sous Photoshop.
Y aun truc qui me chagrine les etoiles sont triangulaires afort grossissement,contraintes ou collimation ou defaut de "guidage"?
Enfin voila ca casse pas des briques mais bon c'est pour les critiques constructives que je poste.Image sans recadrage pour "aprecier" le champs du Clavius Image à 50%

Bonnes fetes

[Ce message a été modifié par thclavel (Édité le 24-12-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolé je vois pas l'image, ni ici ni dans le lien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heu...c'est quoi le cercle jaune autour de l'image? le tube du cl.....?
Nan je plaisante!
T'as pas les coins à nous faire voir?
Là j'ai du mal à comprendre ton montage...peux-tu être plus explicite?

Joyeux Noël

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le cercle c'est le champs couvert par le Clavius 1°,le rectangle c'est le capteur de l'APN .
Version recadrée et "noircie" sur les bords

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton image est pas mal, assez fine mais perfectible certe avec une meilleure maîtrise de l'ensemble (set up et traitements)
si je comprends bien, tu as une grosse perte de surface d'images dans les coins. C'est la première fois que je rencontre ce problème sur un instrument.
Peut-être que le choix d'une caméra à petit capteur est plus judicieux (comme la ST 2000 par ex) pour ce genre d'instrument...

amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
très fine cette image en tout cas.Je pense que l'instrument a un certain potentiel!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
image fine, gros potentiel de l'instrument.

J'aime beaucoup !

jeanlg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vraiment dommage que tu ne puisses pas profiter de la totalité de surface du capteur... Je pensais que le Clavius était optimisé pour les grands capteurs ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non ! les clavius 166 ne sont pas optimisé pour les grand capteur. leur grands freres le seront

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut thierry,
ma foi, l'image est piquée avec du detail, hormis le champ 24x36 pour un tel instrument, je trouve ça trés bien!
pour les etoiles , je pense plutot a un probleme de suivi,genre un pic d'ep.
le rendu des couleurs est excellent.
a+
michael http://astrosurf.com/astro-mike/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trés chouette cette image !

Question : y a une superbe étoile qui sort bien rouge prés de M43 sur mes photos également et lorsque l'on balance bien les blancs.

Qui la connait ??
Elle est trés visible sur ton cliché.

Cordialement
Bruno

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup les gars pour vos encouragement ca fait plaisir et incite à poursuivre malgres les nombreuses difficultés et le froid .
Pour les étoiles "triangulaires" j'ai fait cette nuit une "M1" apres avoir dessere un peu le support du secondaire il semble que les étoiles soient bien rondes,alors contraintes ou suivi on verra bien.Pour la balance des couleurs c'est maintenant un vrai regal avec Iris 5 et les commandes "Black et White2" .

Bon ciel à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo Thierry
voilà qui prouve que l'on peut réaliser de belles prises avec un tube jaune.
Comment fais tu pour mettre au point correctement (en ce moment j'ai un 200/800 et c'est pas évident) http://www.astrosurf.org/deromme/m42_3et4_registax.jpg
le 23/12 vers 22h, 2 poses de 30 et 45" à 800 et 1600 ISO en jpeg, assemblage registax, mise au point moyenne (un newton ouvert à 4 c'est chaud), je suis en train de me bricoler un disque de Hartmann.
je vais aussi essayer des poses de 30 " et compositer avec IRIS, j'espère que ce n'est pas trop compliqué.
Michel
PS as tu vendu ta 80 ED ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Michel et merci .Pour la mise au point methode des aigrettes,j'ai un repere sur le crayford ensuite j'affine pendant plusieurs minute avec l'ecran du PC en pose de 10secondes à 1600iso et resolution minimale comme ca les images s'affichent apres quelques secondes .J'utilise Iris et l'interface Quick remote qui est vraiment Tip top.
Oui la 80ed est partie je cherche un tube court pas trop cher style Pronto d'occase ou FS60 .

Bonnes à toi et aux autres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thierry
Pour la FS 60 dommage, j'en avais racheté une à un pote et comme un neuneu je l'ai revendue (pourquoi ?).
Tu as déjà essayé une Zenithstar 66, il y a la SD soit disant Apo ou la triplet Apo aussi, aussi compact qu'une FS60, mais qu'est ce que ça vaut en qualité ?
Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant