didou

m1 et m82

Messages recommandés

voici m1 prise dans la nuit du 23/12
sur C11/eq6/350d 41 poses de 50 secondes à 800iso

puis m82 avec 27 poses de 1'30" à 400iso. m82 étant plus pres de l'axe polaire, j'ai poussé le suivi à 1'30" mais je pense que pour faire mieux il faudra guider. Je pense à un mak90 ou 100SW en // sur le C11.

[Ce message a été modifié par didou (Édité le 25-12-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Didou,
Très beau Crabe que t as réussi la.
Elle marche bien aussi ton EQ6, 1’30 ‘’ sans suivi c est sympa.
Pour le guidage je te conseil Astrosnap, même pour un guidage manuel. Pas besoin d oculaire réticulé, et c est plus cool que d avoir l’œil rivé sur un oculaire pendant des heures, il suffit de garder l’étoile guide dans la mire.
Astromicalement
Sergeouille http://www.schittly.org

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sergeouille :
je viens de mettre en piece l'AD de mon eq6 ce soir pour un nettoyage et regraissage. Peut etre meme changer les roulements (si je les trouve cette semaine). J'espere ainsi gagner en qualité de suivi.
Sinon pour l'autoguidage, astrosnap, guidedog ?
la eq6 goto ayant un port d'autoguidage, est ce que j'ai besoin d'une autre interface electronique ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis surpris du résultat sur M82, elle est un peu faiblarde pour un telle installation. Voici le resultat de 103 poses de 50s avec une webcam VestaPro modifiée SC2 (plus d'effet préamp) sur un 180mm f/6 (et c'est pas un Clavius ). J'ai laissé la monture tourner toute seule. Prétraitement classique avec dark sur Iris plus log. Parue dans Astronomie Magazine de septembre 2005.

[Ce message a été modifié par Pierre (Édité le 26-12-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pierre: je pense que tu as trop poussé ton traitement, le log ne parait pas indiqué pour ce genre d'objet. De plus tu as des artefacts sur les étoiles. J'aurai pu gagner en définition si j'avais posé à 800ISO, mais dans ce cas le fond du ciel monte trop vite ou alors il faudrai plus de poses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Didou: les étoiles sur les bruts sont au niveau maximal soit 255 (webcam ), je ne peux plus faire grandchose sur les neunoeils de merlan dans ce cas-là d'autant que la webcam n'est pas modifiée raw.

Mea maxima culpa en revanche,je me suis planté dans les données techniques ci-dessus: c'est un ddp et non un log !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Didou,
Je ne parle pas d’AUTOguidage, mais de guidage manuel avec Astrosnap.
Une web-cam simple même pas besoin quelle soit modifié longue pose, moi j utilise une toucam 2, et un PC portable. Il suffit de garder ton étoile dans la mire ( voir photo ci-dessous). Pour des poses de 5 minutes je fais entre 10 et 20 corrections manuel avec la raquette de l’EQ6 assis confortablement sur ma chaise.

Pour l’Autogidage il suffit en plus de l interface des chez Pierro Astro http://astrosurf.com/pierro/ que tu branches sur ton port // du PC et sur le port autoguidage de l EQ6. perso j ai pas encore testé avec mon EQ6, la météo est tellement pourri en ce moment que dès que j ai un trou je préfère shooter que des régler l’Autoguidage. Par contre ca marche très bien j ai un pote qui l a testé sur une CG5 et….. adopté ;-))
Et si jamais tu as plus de chance coté météo et que tu as pris le temps de régler les paramètres qui vont bien entre Astrosnap ou autres et l’EQ6 je suis preneur des infos ;-)).
A+
Sergeouille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas mal du tout didou !
t'as peu être qq correction à faire pour les couleurs, pour qu'elle soit plus "jolie"(conseil d'un daltonien ), mais vraiment pas mal.
alors ce C11 ? t'as pu jouer un peu avec malgrés le temps pourri?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant