RV

Autre Rosette + 20D / Fsq

Messages recommandés

Par comparaison avec la Rosette de Quasar04, voila une autre image du même objet prise début décembre.
Materiel utlisé, Fsq 106 et 20D sans filtre de Papilain, monture Losmandy G11 autoguidée par webcam/SkyWatcher90 et Iris. Un fort gradient m'a obligé à retailler sévèrement l'ensemble.
La différence la plus importante dans tout ça est le temps de pose cumulé, il n'y a là que 9 poses de 4 minutes à 800 iso.
Image prise dans le centre Var sous un ciel dégradé par l'éclairage urbain. Aigrettes fil de pêche. Traitement Iris et très leger passage chez Neatimage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas mal du tout RV pour 9 poses.
Tu sais je n'ai pas traité sur la notre (Georges et moi)
c'est de l'addition pure et un réglage des seuils pour finir.
Peux-tu mettre un crop "hautedèf" comme je l'ai fait pour voir la différence?
merci d'avance

A+

[Ce message a été modifié par quasar 04 (Édité le 07-01-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voila...

Je suis à fond de traitement, au delà le bruit monte très vite, si y a une combine pour eviter la degradation des détails je l'a connais pas et je suis preneur :-)
Quel plaisir de bosser sur des images bien denses... là ça n'a pas été le cas avec seulement 36 min ! Parfois on choisit pas et on prend ce qu'on peut.

[Ce message a été modifié par RV (Édité le 08-01-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci RV c'est du rapide!
Je replace les 2 crops un à côté de l'autre:
RV:

quasar 04:

C'est bien ce que je pensais Si tu n'avais pas eu de bruit, je crois que "j'excisai" le 20 Da
De ton côté tu es à fond sur le traitement et du mien, je suis au minimun, on ne peut même pas faire plus bas
Ce qui explique l'image "lisse" même sur mes 2 crops.
Donc avec de telles différences de poses et de traitement, je ne pense pas que l'on puisse encore comparer les 2 boitiers.
Par contre il serait interessant que tu fasses juste une addition de tes 9 poses sans traitement derrière, seulement un réglage des seuils. Là on pourrai voir réellement le signal engrangé sur 9 poses.

amicalement,
quasar 04

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon alors là je dis stop ! Et si je veux faire une photo de la rosette moi je fais comment ? Hein ??? Avec cette avalanche d'images toutes plus belles les unes que les autres je n'oserai plus jamais poster sur le forum !
Bon, je ne vais pas me lancer dans la comparaison avec les autres images de la Rosette publiées ces derniers jours, disons simplement qu'elle est très belle, comme les autres !

jf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut rv, elle est superbe ta photo aussi!! la couleur c'est juste une histoire de gout .
lucas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quasar, il ne me reste de la Rosette que cette image finale, les raw et pic ont disparu lors d'un nettoyage violent du DD. Il est de toute manière évident que ces 9 x 4 min sont insuffisantes pour permettre un reél comparatif, les conditions de seeing étant aussi surement differentes et je ne parle même pas du tube optique. Par contre, tu pourrais ne traiter "à fond" que 9 de tes images ça serait déjà pas mal, juste pour voir.
Mais, l'hiver n'est pas fini, Papilain acceptera surement de me reconfier son materiel pour un nouveau test plus normalisé.
Jfleouf, ne baisse surtout pas les bras, j'ai fait de belles images avec du materiel plus "abordable" à savoir un AstroRubinar 500 à 230 petits roros et je peux t'assurer qu'elle soutiennent allègrement la comparaison avec des optiques de course.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut RV,

Quel beau mariage FSQ, 20D sans filtre et G11...
Mais c'est du triolisme :-))
N'empêche que ça paye. Une superbe image.

JPh

*******************************************
jph-ds@wanadoo.fr
CN 250/1236/7520 -- G11 Losmondy
Bois d'Arcy 48°47'51"N -- 2°1'39"E -- 165M
*******************************************

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant