fff

Saturne du 15.01.06, récidive au C9 ^^

Messages recommandés

Bonjour/soir/nuit

Bon, j'ai tenté à nouveau Saturne le week-end dernier.

C'est mieux. Mais je suis toujours assez moyen dans les traitements :/ Encore que ca turbulait un poil quand meme.

C9.25 sur la HEQ5, vidéo à la QC Pro 4k de 2 minutes @ 8ips, 1/10, gain 10-15%, gamma 10-15%.

J'ai remarqué une chose, c'est qu'avec les toucams, les toucameurs posent plutot autour de 1/25 avec, certes, plus de gain...Ca doit jouer dans une certaine mesure sur la fixation de la turbu. M'en rendant compte qu'après mes captures, il faudra que je me fasse des essais dans cette voie la. Car filmer au 1/10 doit pas etre bien bien adapté. M'enfin.

Dans un sens, je suis plutot satisfait, toutes mes vidéos et traitements de cette soirée ont été meilleurs que celles de la nuit précédente, sans pour autant que les conditions soient significativement meilleures ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, c'est déjà pasmal du tout là. Après, l'imagerie est une école de patience, il faut savoir attendre LE soir, ou bien faire les acquisitions dans les trous de turbu.
Tu as du traiter un poil trop fort aux ondelettes : le globe n'est plus rond.

Tégéa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais, j'ai du forcer un peu sur les ondelettes, en effet. Sinon, ca sort très peu de détails :/ Genre Cassini visible meme devant le globe ne ressort que comme ca :/
J'vais tenter de faire plus doux.
Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Fred. bin voila, ca commence a sortir des trucs du tromblon, cool.

Faut pas se fier a cette histoire d'obturateur sur le panneau du driver de la toucam c'est n'importe nawak ce truc, on dit 1/25 mais en fait si on regle sur 10 images/secondes et obturateur au mini on est a un peu moins de 1/10e de seconde mais pas a 1/25e comme indique.

En gros a 10 images secondes et curseur de l'obtu au mini ca va bien apres faut jouer du gain et de la barlow pour avoir un bon niveau d'exposition de l'image.

En tous cas continue, ca marche pas mal cette histoire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais, ca commence à viendre. Mais bon, Saturne est quand meme plus 'facile' que Mars ^^

Bon, je l'ai refaite moins triturée, et en effet le globe est un peu moins diforme. Et j'ai quand meme Cassini devant le globu :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant