didou

saturne du 21

Messages recommandés

Voila le résultat de l'observation de saturne hier soir.
Turbu moyenne, C11+barlow x3 ToUCamProII.

Puis une mosaique, images de plusieurs AVI avec différents traitements sous iris. Chaque image réduite à 80%

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
superbes images,y pas a dire,saturne reste l'un des plus beau objet du ciel...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hé bé David c'est la ruée sur ton post

bon travail pour un debut j'aime bien la premiére de la mosaique ,continue comme ça tu es sur la bonne voie

Amitiés gégé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben c’est vrai Gégé y’a pas foule ... alors qu’il y aurait pas mal de choses à dire ... par exemple poser la question sur les paramètres de prise de vue et les traitements réalisés, et oui sortir une telle série de Saturne le même soir avec un rendu de détails et de couleur aussi différentes ... y a sans doute beaucoup de choses à dire ;o) ou du moins de questions à poser.
En tout cas la série est vraiment pas mal, et comme je te l’ai dit l’autre soir (alors que vous étiez en train de mitrailler Saturne comme des fous, et que j’étais à Ajaccio sans matos, j’aurai bien aimé être avec vous , et en plus cela aurait permis d’étalonner ce tout nouveau C11 par rapport à mon LX200 (de 10 pouces) mais là ce n’est que partie remise ;o)
En tout cas je vois que tu as suivi nos conseils ... multiplier les prises de vues en retouchant systématiquement la MAP (voir même les réglages) (ainsi tu as plus de chance d’avoir un ou deux films avec une MAP un peu au dessus du lot) et aussi de ne pas se fier à l’impression visuelle, ce n’est pas forcément le film qui paraît le mieux qui donnera la meilleure image finale et pour conclure, faire de nombreux essais de traitement ce n’est que de cette façon que tu arriveras à déterminer la meilleure méthode à appliquer en fonction du sujet traité et des conditions de prise de vue, ainsi que les limites (ou du moins quand arrêter le traitement pour conserver une image naturelle tout en sortant le maximum de détails )

Et puis tien comme y’a pas grand monde ... je me demande si on ne devrait pas se monter un forum uniquement réservé aux Corses .O)))) non ? avec exclusion de tous les pinzzuti ... non mais !! bon on accepterait quand même skywatcher qui a eu le courage de s’immiscer dans une discussion entre Corses ;o)))) l’est courageux le p’tit ... sans doute des ancêtres Corse ;;o))))))


Amicalement

Elie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant