Sébastien L

Saturne au LX200 10"

Messages recommandés

Salut,

Le 25 janvier, j'ai pris Saturne en photo avec la vesta pro capteur nb 1/3".

capture d'un avi à 10ips, j'ai retenu 400 images sur 1200. Traitement sous Iris par ondelettes successives. Ensuite, réglage de la luminosité et petit filtre d'accentuation sous Photoshop.

Vous en pensez quoi?

Voici également l'image sans traitements et en bmp pour permettre de la retraiter:

Merci

Sébastien
http://www.astrosurf.com/leboutte

[Ce message a été modifié par Sébastien L (Édité le 26-01-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben çà pourrait être pas mal mais soit tu as découvert plein de spots soit ton capteur est hyper crados.
Sinon un traitement un peu plus soft passerait mieux. Tu as un peu trop tiré sur les ondelettes et sur le contraste.

Jérôme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les conditions météos semblaient trés bien. On voit d'ailleurs les bords gauche et droit du globe à travers la division de Cassini ce qui est un bon signe
Sinon, je pense qu'il faut effectivement nettoyer ton capteur à moins que tu fasses un concours avec Rolf
C'est vraiment dommage de gâcher une image comme çà!

Amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup pour vos commentaires!

Moi aussi je suis énervé par ces poussières, en fait, c'est pas à cause de moi qu'elles sont sur le capteur, car j'ai acheté la webcam en occasion à quelqu'un du forum.

J'ai réalisé un flat en filmant une feuille de papier éclairée par un spot à 3-4 mètres du téléscope.

Dans les traitements, j'ai aussi réalisé un flat avec Iris (commande FLAT).
L'embêtant, c'est qu'Iris n'accepte que 100 images pour faire un flat, et j'aimerais pouvoir utiliser une commande genre flat qui tient compte de l'avi en entier.

Bon, les images sont faites, alors ce serait sympa de me conseiller sur les commandes d'Iris.

D'autre part, je vais bien-sûr nettoyer le capteur. Pour ça, on m'a conseillé d'utiliser une bombe à air.

Ca se vend ou???

Bon, je vais encore essayer d'éliminer les taches.

voici un flat:

Merci pour votre aide,

Sébastien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Elle est belle, bravo, dommage pour les poussières.
Tu peux dejà commencer par passer un coton-tige mouillé à l'ajax vitre sur le capteur, tu l'essuies après avec un autre. Les bombes d'air sec ça se trouve en grandes surfaces, rayon accessoires informatique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant