Totoastro

Soirée Superbe: Paysage, lune, saturne ^^

Messages recommandés

Bonsoir

Hier soir c'était magnifique! Une soirée comme il n'y en avait pas eu depuis longtemps... Dans le Var de jeudi à lundi le temps était très mediocre mais maintenant le ciel redevient bleu. Et hier et aujourd'hui c'est bien le cas ^^
Hier soir j'ai décidé de sortir pour faire saturne et la lune :-)

-Vers 18-19H j'ai pris mon petit apn compact pour prendre quelques photos du crepuscule. Il n'y avait pas un seule nuage, la météo était stable enfin parfait quoi ^^

Pour commencer voici la lune: un fin croissant dans les arbres:

Puis la lune un peu plus haute dans le ciel:

Et enfin le grand chêne en face de chez moi:

Puis comme j'avais beaucoup de temps j'ai préparé mon telescope: Apn a la main, le pc dans la valise avec la toucam et biensur le 130/900 skywatcher sur mon EQ2.

Une fois le scope en station, la toucam pro 2 et le pc en marche j'ai decidé de commencer avec la lune.

Après avoir fait 15-30 min de visuel j'ai pris l'apn (c'est pas du tout pratique sans support...)

Mais voici quand même notre belle lune avec Apn+oc 20mm:

Après un resultat moyen avec l'apn j'ai pris ma toucam.
La lune était magnifique.

J'ai fais un film de 1min 41 (657mo) que j'ai transformé en BMP sous AVI2BMP puis j'ai pris environ 10-15 photos (bmp) pour faire la mosaique sous Imerge. Après transformation en N&B et c'est tout ^^

Le resultat est plutôt sympa:

Puis je voulais absolument essayer saturne avec le mode RAw et biensur le mode normal.

J'ai pointé saturne puis j'ai observé pendant pres de 15-30 min même avec mes oculaires "de base" c'était superbe. Cassini était visible avec la Barlow X2.
Puis j'ai essayé le mode RAW.

A première vu c'est sympa même si je ne le maitrise pas encore très bien notamment dans le traitement....
Enfin j'ai quand même pris un film Avi (raw) que j'ai ensuite traité sous iris. C'est a 5img/sec

Le resultat moyen mais je vais encore pas mal travailler ...
Je posterai l'image raw d'ici quelques jours...


Puis pour finir je me suis remis en mode normal (ce que je maitrise beaucoup plus).
Et j'ai fais une image qui est la plus belle de ma collection.

La technique: J'ai pris un Avi sous Amcap puis j'ai traité le film sous iris grace a la technique de ce site: http://www.astrosurf.com/halfie/A_article_iris.htm

Je suis vraiment content de mon resultat car avec mon 130 et ma barlow qui est pas terrible c'est déjà sympa :-)

Voici le resultat:

Puis en N&B

Une fois le film terminé je devais rentrer car il était tard.. Enfin c'était une soirée magnifique je progresse mais j'ai encore beaucoup à apprendre ;-)

J'éspère que vous aimerez mes images ^^
J'attendrai aussi avec impatience vos commentaires :-)

Merci beaucoup et bonne journée !

Thomas Lejeune (13 ans)

Ps: Future achat une nouvelle barlow ;-)))


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Toto!!! Bien les images...

Mais un conseil pour ta Saturne, baisse le gain tu as mis combien?

A+

juju

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le grand chêne, d'accord, mais le fil électrique qui pendouille derrière... bof !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien vu, Totoastro!
Voici ce que j'ai réalisé dans le même temps avec mon APN 4mp derrière l'ETX-125mm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour !

Merci beaucoup pour vos commentaires ^^

Cosmojuju --> Oui le gain était a 90% et la vitesse d'obturation était de 1/25s. Je changerai la prochaine fois ;-))

Toutiet --> Oui je sais mais j'habite en ville entre Toulon et Hyères donc il y a les cables du telephone.....

JBFE --> Oui bravo aussi tes images sont sympa ;-)

Merci encore et bonne soirée ^^

Totoastro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant