Flopin

Saturne au M603

Messages recommandés

Salut,

Voila une saturne faite pas mal à l'arrache.
La mise au point est pourrie. C'est ma premiere saturne avec ce tube la prochaine sera meilleure !!

image du 19 janvier
M603/HEQ5
barlow intes x2.4
10im/s mode optimisé
traitement registax 500images /1000, ondelettes, recalages des couches RGB, balance des couleurs sous iris
turbu pas top

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

elle est plus nette que la mienne ! (ya pas de mal !)
t'as utilisé combien d'images?
pas contre j'ai l'impression qu'elle est plus petite non?
T'as une dominante rouge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

elle est peut etre un poil plus nette, encore que. J ai mis 250 images, traitées sous RegistaxV3.
Par contre, il est vrai qu'elle tire trop vers le rouge.
Pour la taille, c est surement du à la barlow. J ai utilisé une barlow 2X, celstron. J ai pas encore trop maniuplé la barlow intes, elle semble très bien, non ?

Olivier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui j'ai cru que t'avais utilisé l'Intes, ça m'apprendra a lire attentivement !

Tu devrais compositer plus d'images. 500 est un minimum je pense pour avoir une image moins bruitée et pouvoir faire un meilleur traitement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Prochain coup, j essaye donc de prendre plus d images. Sur ce coup, en effet j ai selctionné 250 images parmi 300. Mon avi ne comportait que 300 images (60 sec à 5im/sec).

A retenter. J essayerai aussi a barlow Intes.

Qu entends tu par toucam mode optimisé ? C est la version couleur avec les rgelages à la "Bond", c est ca ? ou bien version capteur N&B ?

Olivier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le capteur est normal. Pour le mode optimisé et le mode RAW tout est là : http://www.astrosurf.com/astrobond/ebrawf.htm

Sur Saturne hésite pas a faire des video de 1000, 2000 ou meme 3000 images à 10im/s. Si tu veux essayer de voir le spot limite toi plutot à 1000images sinon plus il y en a mieux c'est!

Pour celle ci j'avais fait une video de 1500 images mais étant donné la mise au point dans les choux et la turbu j'en ai gardées que 500 les autres etaient vraiment vilaines genre cassini à peine visible voire pas du tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant