Cavadore

Saturne(s) du 5 Fev et 11 Fev

Messages recommandés

Bonsoir,

Une image de saturne

prise le 5 fev 2006 a 01h03UT avec une webcam et un telescope de cassegrain de 400mm f/15 a l'observatoire des Pises.
100% des traitements avec PRISM v6
Sur une sequence de 1200, 400 meilleures gardées.

prise le 11 fev 2006 a 23h03UT, meme instrument que l'image precedente.
Le traitement etait un peu different aussi. l'image semble moins bonne, on dirait, peut etre je vais retravailler cette sequence.

les conditions de turbulence etait bonnes pour le site. Mais j'imagine que l'on peut faire mieux avec un 400 mm ;-)))

Voici une brute de la sequence du 11 fev :

Cyril

[Ce message a été modifié par Cavadore (Édité le 13-02-2006).]

[Ce message a été modifié par Cavadore (Édité le 13-02-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Cyril ,cette saturne est vraiment superbe ! presque en 3 dimensions ;impressionnante série de prise de vues ,bravo!ça me donne des envies de photos planétaires...Sais-tu que le schmidt avec un diaphragme hors d'axe deviens comme un réfracteur de super qualité de diamètre 220 mm f/d 7,5 ? amicalement Phil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut cyril

je vois que le 400 à repris du service. Jean marie doit être content de cette image, bien que pour un 400 il y a encore de la marge. c'est pris avec une simple toucam ou trichromie ?
Il doit y avoir plein de neige aux pises. tu as pris ski ou 4x4 de JM ?
et le 500, il décolle ?

jérôme

[Ce message a été modifié par jg (Édité le 13-02-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Jerome
C'est fait avec une webcam en mode couleur comme l'atteste l'image brute.
L'Avi est arrivé chez moi par l'Adsl :-), je n'ai pas bougé de chez moi ces WE.
J'aurais peut etre du, car 2 mois de sale temps pour ne pas faire une once d'astro, ca commence a devenir dur.
Cyril

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
remarque cyril bientôt tu pourras piloter le telescope de chez toi. Mais bon se serait dommage pour la convivialité des pises.

jérôme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,
Pilotage a distance... je connais un certain Laurent B (bipp) qui en fait depuis peu, et c'est un beau boulot depuis 700 km de l'observatoire.
La haut, faudrait que l'adsl puisse y arriver, motoriser la coupole, acheter du materiel pour autoriser les demarrages a distance, investir dans des cameras de surveillance et des sytemes de domotique, ect ect, donc de gros investissements.
C'est possible, avec un internet rapide et la possibilité d'avoir qq pas trop loin pour intervenir...
*
Quant aux traitements, oui il sont doux, j'aime pas forcer dessus.. Tiens on ne voit pas le spot, il est passé de l'autre coté ?

Cyril

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant