mak jack

BOSMA mak 150/1800: premières lumières saturniennes

Messages recommandés

Je viens juste de prendre livraison de l'engin qui est arriv de chine complètement décollimaté. J'ai fait un premier essai sur Saturne après avoir tenté de régler ce problème de façon somaire. Je pense fignoler ma collimation sous peu.
Il ne s'agit que de 600 poses non triées et aditionnées sous registax avec un léger traitement par ondelettes...Les couleurs ne sont pas fameuses, j'ai laissé la balance automatique de la camera...
J'ai aussi un souci avec ma webcam qui fait apparaitre une "jolie" trame verticale dès que je tente d'augmenter le gain...quelqu'un a une solution?
De toutes les façons, ce week end je remets ça: on verra bien ce qu'il a vraiment dans le ventre, ce Bosma...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En tous cas ça promet ! Pour la trame c'est peut-être dû à Registax qui me fait souvent le coup, as-tu essayé avec Iris ? La 1ère est bien mignone, en fait je choisirais les couleurs de la 1ère avec la définition de la 3ème.
A+, Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,

Sympa pour une première.

La trame, j'ai ca aussi sous Registax. Avec Iris c'est effectivement mieux.

Bye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les encouragements. Je crois en effet que ce tube a un "certain potentiel" voire un "potentiel certain"...
Déjà en visuel et collimaté à la louche, je le trouve vraiment bon. Je vais affiner tout ça et revoir les paramètres d'acquisition de ma webcam ce week end, et, enfin je vais me "forcer" à utiliser Iris...lol
On verra s'il fait vraiment mieux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant