sapb

NGC2683

Messages recommandés

Bonsoir,
Ci-dessous une autre galaxie NGC2683.

Telescope : 310 mm
Caméra Audine Kaf 400
40*1mn de pause.
Traitement IRIS 4.37

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Richard , très joli ton image elle me plaît beaucoup j'espère que on fera de l'astro bientôt........

AMICALEMENT.

MANU

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut ,manu
Pas de problème mais il faudra faire encore mieux que cela.
c'est le traitement qui cause des problèmes pour que NGC 2683 soit un peut plus contrastée. Mardi soir j'ai photographié avec la audine NGC 3003 de magnitude 11.5 mais les flats ne sont pas bonnes. On peut les refaires la caméra est encore installée sur le 310.

amicalement Richard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah pas mal, quand je vois ces images, je m'impatiente de passer à une vrai ccd . Je vois que nous sommes presque voisins, j'habite à Haguenau. Vous souffrez de la pollution lumineuse à Hottviller?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Pierre

éfectivement Haguenau-Hottwiler 40km
C'est une audine avec un KAF 400 qui sera remplacée au courant de l'année par un KAF 1600E. elle à été construite par les membres de la SAFGA, il en éxiste que 7 de ce genre et elle est étanche et refroidit. tu peut la voire sur mon cite, elle est installée sur le téléscope(SAPB.net)
En ce qui concerne la pollution lumineuse, c'est sur il y'a des lampadaires, trois étaient beaucoup genants, j'ai réussi à les faire déplacés.

Richard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sapb: pas réussi à accéder à ton site: www.sapb.net -> a marche pas...

Vous avez un endroit de prédilection pour observer?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Il me semble que la mise au point était largement perfectible (ou alors la turbu était forte, car on peut faire une image beaucoup plus détaillée de cette galaxie avec un 300). Je ne parle pas du suivi (à moins qu'il ne s'agisse de la registration) car, là, le défaut est évident.

Bon, il ne faut prendre ces critiques que comme elles doivent l'être, c'est-à-dire destinées à faire avancer les choses.

Sinon, pour ta précédente image tu aurais dû essayer d'appliquer un DDP : le coeur de la galaxie serait ainsi nettement moins cramé.

Bonne continuation.

François

[Ce message a été modifié par François Emond (Édité le 24-02-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant