hardcityp

Iris - un pas à pas pour les débutants

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai fait à l'intention des débutants un "pas à pas" pour un traitement d'image du ciel profond à l'aide d'Iris. Merci de me dire ce que vous en pensez, les erreurs que je pourrais corriger ou les gros oublis que je pourrais rajouter. Bon, c'est un peu long à lire... c'est un pas à pas... En espérant que cela pourra être utile...
http://astrosurf.com/durville/choix.htm

Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Philippe,puis-je me permettre de te remercier !je crois bien que tout ce bon guide iris va à certains moments de perdition me faire retrouver la route de la belle photo bien traitée un peu comme celles de ta galerie d'images,tes images me font pétiller les yeux de plaisir et d'envies !certes le tutoriel de Christian est tip-top et je vais surement continuer de l'utiliser.Un petit souci pour moi,à propos de la formulation exacte d'une commande,sur le tableau on doit voir par ex ceci:>FIND_HOT BAD 1000 et il est indispensable de ne pas oublier :> ce signe si on veut qu'il exécute ainsi que tous détails dans la formulation;ai-je dis une bêtise ? PH (Philippe) A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grand merci hardcityp, je vais en avoir besoin , étant nouveau dans ce domaine!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci, c'est excellent. J'ai pas encore commencé le ciel profond, mais je le garde au chaud. En attendant je vais le lire pour connaître les notions avant de me lancer

Sinon juste pour le post-traitement il y a aussi Gimp qui peut remplacer Photoshop : il a l'avantage d'être gratuit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos remarques constructives! Les modifs sont faites. Si vous en voyez d'autres...elles seront bienvenues.
Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yes !!! Excellent ce petit tutoriel.
C'est exactement un truc comme ça qui me manquait pour tout comprendre.

Merci beaucoup hardcityp

Amicalement.

Christophe Gervier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SALUT

merci hardcityp pour ton initiative enfin un truc pour les nuls !
je me sens con...........cerné

bons cieux .................................simon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant