wes62

première lune à la toucam2+ETX70

Messages recommandés

Bonjour voila je vous présente, une image de la lune faite hier, alors qu'il fesait encore jour ( pas bien !), et prise de ma chambre, fenetre ouverte entre 2 nuages ... pas bien non plus mais bon le courage m'a manqué, vu le temps que nous avons depuis maintenant trop longtemps.Prise avec un ETX70+ barlow x3 + toucam pro 2, j'ai juste diminuer un peu le gain.
Donc bon la qualité n'est pas top, et mon traitement n'arrange rien visiblement mais à ce jour ce sont les meilleurs que j'ai faites vos conseils seront les biens venu.merci

La première correspond au compositage des 4 meilleurs images d'une video de 45s,ça turbulait lol la difference de température entre interieur et exterieur certainement ...sinon aucun traitement suplémentaire pour celle ci, je la trouve palote, le fait qu'il fasse encore jour peut etre ?

La seconde est la même auquel j'ai ajouté un masque flou :

La troisième, toujours la même mais avec ondelette uniquement :

Et la dernière, toujours la même mais avec masque flou+ondelette :

Voila personnellement je préfère la seconde.
En dehors des conditions d'acquisition, que me conseilleriez vous pour améliorer ces images ? merci d'avance. mickael

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"en dehors des conditions d'acquisition", je les trouve pas mal, ces images...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas mal c'est déja beaucoup pour moi merci

Par contre j'ai essayé la fonction noffset pour essayer d'améliorer ce fond "laiteux" et améliorer le contraste, ça a effectivement améliorer le contraste mais ça m'a mangé un bon bout de l'image enfin pas sur celles ci, y aurait il un moyen de doser cette fonction ? merci d'avance

[Ce message a été modifié par wes62 (Édité le 11-03-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Pour une première c'est très bien je trouve. Apparement, la transparence n'était pas exra (cirrus?).

Comme conseil, ben pas par la fenêtre .

Essaye aussi de faire des avis plus long, tu pourra compositer plus et donc pousser le traitement. Tu peux tenter avec la cam en mode N&B, les résultats sont un peu meilleurs.

Bye.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est vrai qu'il y avait un leger voile, mais c'est surtout je pense au fait qu'il fesait encore jour, il était 18h-18h15. Merci beaucoup pour les conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant