MEIER

quinté+ dans le désordre

Messages recommandés

Slt à tous

Quelques images faites dans la nuit de lundi à mardi et aujourd'hui sous notre beau ciel mosellan qui a enfin bien voulu se découvrir...
Tous vos conseils sont les bienvenus pour me permettre de progresser.
Il est là le beau blond:
PST et 300D par projection (oculaire 26mm)
un petit feu de cheminée pour se réchauffer:
allez on en profite tant qu'il est là:
LX200 10"-touc2-barlow X3:
idem mais sans barlow,pas moyen d'avoir qq chose de présentable:
la nuit (blanche et froide) s'achève et une autre belle journée s'annonce:
c'est reparti pour un tour:
24 heures d'astro plus tard les nuages se repointent alors pas vu l'éclipse mais un joli halo quand même avant d'aller se coucher,enfin et heureux:
à+
Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu demandes des conseils?

Ben moi ce que je peux te dire c'est que c'est encourageant
tu as fait là! du bon boulot.

j aime beaucoup le soleil au PST, et Jupiter je trouve aussi pas mal du tout. Venus j aime aussi par contre Saturne je la trouve un peu sombre voila

PS pardon j ai oublié de mettre le Smiley, le pouce levé
mais je me rattrape avec
Continue
Super

Cordialement
PB

[Ce message a été modifié par PierreB (Édité le 16-03-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Pierre pour tes encouragements
Je demande des conseils car je ne fais de l'imagerie que depuis l'automne dernier seul dans mon coin mais avec les conseils du forum fort heureusement et comme nous tous j'essaye d'avoir mieux à chaque fois.
C'est la collimation qui me pose problème.Je la réalise au préalable sur une étoile artificielle aprés une bonne mise en temp.Je la place à une vingtaine de mètres(recul maxi derrière chez moi et distance mini requise pour la focale de 2500mm) et la c'est nickel avec 2 barlow(X2 et X3)et un oculaire de 13mm mais quand je passe sur le ciel c'est comme si tout etait à refaire alors la moi pas comprendre.
Est-ce que l'étoile art. est trop proche pour que ce soit fiable(j'arrive à faire la mise au point mais c'est limite)?
Donc pour Saturne et Jupiter les brutes sont pas terribles et aprés il faut se mettre debout sur les ondelettes pour en sortir qq chose.(ou alors la turbu...)
à+
Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Riche récolte!!! Bravo.
Pas mal du tout les protu avec le 350. Y'a encore le filtre dessus? On a pas eu encore l'occasion d'essayer le notre avec le *PST....
Saturne est belle aussi, effectivement un peu sombre mais bien résolue.
Pour la collim, essayes de la faire sur une vraie étoile méme si la turbu limite souvent le finiolage finale.
Encore bravo
Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'un Mosellan à un autre Mosellan! Que de belles choses!

Tu es bien parti pour mitrailler tout ce qui bouge dans le ciel Pour Saturne, même trop sombre elle est prometteuse et je suis curieux de voir la prochaine que tu nous sortiras. Tes protus solaires sont pas mal non plus: je les ai vues hier sur Astrotreff, Mario Weigand les a prises en Calcium K70. J'espère que tu pourras venir au CDF le mois prochain: les Lorrains sont le fan-club préféré des astrams alsaciens!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
superbe photos que celle du soleil
vraiment bravo.
je suis fan.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous
Sandra et Gilles:merci à vous;c'est avec le 300D non modifié(juste le firmware russe pour le miroir)l'adaptateur Meade et un oculaire de 26mm-1/6s à 100iso
Je vais tacher d'eclaircir un peu Saturne un peu sombre c'est vrai;j'ai celle-la faite il y a une semaine et que je prefere:
Jusqu'à maintenant je n'ai jamais noté aucun règlages d'aquisition ni de traitement,il faut que je pense à les garder(quand l'image me plait) pour avoir un point de départ la fois suivante(je crois qu'on peut sauvegarder tout ça pour la toucam et registax)
L'étoile art. c'est pourtant cool; ça ne ferait pas comme avec le chercheur qd on le règle sur une cible trop proche et qui ensuite s'avère à côté de la plaque sur le ciel...?

Rastaman: merci aussi; tu est d'ou en Moselle ? moi à côté de Metz.Le CDF je rêve d'y aller mais jamais dispo le WE.
En semaine parfois alors si ça t'interesse...
Je n'en suis qu'à mes débuts mais il y a des choses sympa à faire avec le PST, j'aime aussi c'est 2 la:

c'est dingue le nombre incalculable de variantes que l'on peut obtenir avec les retouches!!!
à+
Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolé, mauvaise manip.voici plutôt:
Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super serie gilles!! je vois que tu t'es fais plaisir cette semaine!! le soleil est super ainsi que les details dans saturne, bravo!
lucas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
> Gilles,

quote:
Rastaman: merci aussi; tu est d'ou en Moselle ? moi à côté de Metz.

Moi c'est Moselle-Est, le Pays des Lacs, mais mon terrain de chasse est plus au Sud pour fuir la PL, dans le Parc Régional de Lorraine, du coté du Saulnois et de Dieuze.

Vraiment dommage que tu ne puisses pas venir au CDF, tu rates un super événement astram!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les gars

Lucas ui bien profité,aprés plusieurs semaines de vaches maigres il ne fallait pas rater ça.J'attends tes prochaines images avec impatience, ta dernière de M104 m'a boosté.

fcouturier44:j'ai decouvert ton site,vraiment super sympa et je ne vois pas bien quel renseignement je pourrai t'apporter à mon petit niveau.J'en suis au stade des découvertes et je tâtonne pas mal mais ça avance qd même je trouve.Pour le soleil au 300D, ça me permet de l'avoir en entier(pas réussi avec la toucam à moins qu'il y ait une combine ?) et avec les retouches j'arrive à retrouver les couleurs du visuel et à reveler des details passés inaperçus.Une fois de plus je suis trés content de mon viseur d'angle, ici par ex. avec les protus la map est possible en visuel(pas besoin du pc et de X poses)avec le grossissement 2,5X, sans parler du confort.Seul bémol,son prix.

Rastaman:c'est quand exactement au CDF ? ça me démange qd même.
Super ta région,je l'ai vu d'en haut avec le parachutisme et d'en bas à vélo(Metz-Donon-Metz) et le ciel doit être chouette
à+

Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
> Gilles,

Oui le Saulnois offre encore un ciel de magnitude 6 et certains villages éteignent leur éclairage après minuit.

Pour la fiesta alsacienna au CDF, c'est le samedi 29 avril. Le lien dans Rencontres et Evénements:
http://www.astrosurf.com/ubb/Forum13/HTML/000775.html

Le site spécial CDF où tu peux voir des images des rencontres de juin et octobre 2005:
http://astrosurf.com/astrocdf67/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah....La Moselle....nostalgie.....

Tres belle collection d'images !

Stephane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant