stefan

Saturne au mak90 bleu

Messages recommandés

Bonjour,

Une petite saturne au mak90 bleu faite vendredi.

Toucam Pro, Barlow x2 orion shorty, monture du vieux 115/900 non motorisée, 1250 images sur 2400, traitement (j'y connais rien) sous iris en suivant une procedure de halfie je crois.
http://cjoint.com/?dttcv4GHDK

voila, il faut vraiment que je m'ameliore pour le traitement, je pense qu'on peut tirer plus de mes avi.

M'enfin,

A+

Stefan

EDIT: Ah oui, je voulais vous demander ! lors des acquisitions faites sous Iris il a fallu que je mette le gain à 0 pour voir autre chose qu une boule blanche alors que j avais souvenir de le regler à 60-80 lorsque je faisais les acquisition avec le soft de la cam. Vous pouvez m expliquer ? merci d avance


[Ce message a été modifié par stefan (Édité le 19-03-2006).]

[Ce message a été modifié par stefan (Édité le 19-03-2006).]

[Ce message a été modifié par stefan (Édité le 19-03-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolé,

je fais un petit up honteux mais j'ai besoin de vos conseils .. et comme je suis coincé entre l'oeuvre sublimissime de vjac et le cheval de stef le ptit belge qu'a fait dire à ma femme " ah oui , ..." (sous entendu, t es po bon toi!), ben j ose !

donc, que faire pour améliorer ma saturne ? merci si vous avez des pistes.

A+

Stef

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut
L'essentiel c'est l'acquisition. Donc il faut soigner tout les paramétres. Pour faire au mieux, le mode RAW (voir le site Astrobond). En mode normal, bein tout en manu: LUM50% , SAT50/60% , gamma à essayer couleurs aussi, obturation 1/25,1/33 s, et tu régle le gain en fonction de l'image. Vitesse 5 ou 10 img/s pendant 2/4/5 minutes.
C'est indicatif, tout dépend de l'otique etc...mais l'image sur l'écran doit étre propre et pas trop lumineuse (pas saturée).
Voilà, en espérant que ça pourra t'aider
Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité chinois02
le gamma à 0. tu as 90mm, en définition, ton image n'est pas si mal. Tu peux compositer facile 2000 images, le faible diam étant moins sensible à la turbu qu'un 250.

[Ce message a été modifié par chinois02 (Édité le 20-03-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour et merci à vous pour ces ptites infos. Plus qu'à réessayer !

A bientôt,

Stefan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

Avec un gain à 0 tu perds énormément d'infos dans las basses lumières et les anneaux sont tronqués... Tu dois pousser le gain à 70% environ et jouer sur la vitesse d'exposition pour ne pas saturer l'image.

Bon amusement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant