PPAQU

Saturne du 20-03-06

Messages recommandés

Salut

Décidémment, je ne ma lasse pas de cette planète . Je viens encore vous embêtez avec mes images . Celle-ci a été prise lundi soir à 19h57 TU (D : 19,5" ; H : 57°15')avec un newton SW 254/1200 + Toucam Pro I (raw) + Ircut et projection oculaire (SP 9 mm) (F/D 40 environ)(image présentée à 85% de sa taille d'acquisition (heu, il y a quelques horribles artefacts ). Traitement par ondelettes sous Iris, retouches du contraste sous PSP8 et réduction du bruit sous PictureCooler. L'image sort un peu des "conventions" puisqu'elle est issue de 2 avis de 5 mn pris dans la foulée (addition de 1500 images sur 3000)... En fait, cette soirée là, la turbu a été très déconcertante. L'image se figeait parfois parfaitement à l'écran. Mais hélas, ces moments étaient beaucoup trop furtifs pour pouvoir compositer sur un seul avi. Par ailleurs, il y a quelque chose qui ma échappé : je me suis retrouvé avec une couche bleue nettement moins bruitée que la couche rouge (qui elle est plutôt désastreuse) (???). J'ignore si ça a un lien mais du coup je me retrouve avec des couleurs beaucoup plus péchues que d'habitude (alors que les paramètres d'acquisition et le traitement sont les mêmes que ceux employés pour les images précédentes).
Pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu ne te lasses pas de cette planète ?!
Ca tombe bien, je ne me lasse pas de tes images !!!

Malgré ces conditions "bizarres", elle est vachement belle, je trouve. J'ai déjà observé des phénomènes vraiment curieux en visuel : des plages de turbu NULLE pendant 30 à 40 secondes puis forte reprise et de nouveau plus rien ... sans "raison". Y'a des fois où il vaut mieux ne rien avoir bu avant, on est sûr que ça vient pas de là !!!

Quand tu parles d'artefacts, il s'agit de ces espèces d'arcs plus clairs sur les anneaux ?

Alors à la prochaine belle planète !
Bons cieux
Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir, elle est vraiment magnifique cette tutu , quelle finesse!!! juste un truc, on dirait qu'il y a du vert dans la division de cassini?? c moi ou ..
en tous cas bravo
lucas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les gars !
> Vincent, exact, il y a ces vilains arcs entre autres.
> Lucas, effectivement, il y a bien du vert sur les anneaux (même moi qui suis daltonien, j'arrive à la voir . J'ignore d'où il sort mais je suspecte mon problème de couches d'en être à l'origine.
Pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vraiment magnifique, Bravo et continues à nous emerveiller.

Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
très belle ( et impressionnante ! ) image de Saturne !
faut quand même la sortir avec le 254mm dans ces conditions
BRAVO ainsi que pour ton image dans C&E
amicalement
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

C'est vrai qu'elle est impressionnante. Très belle capture dans la lignée des précédentes. Bravo.

Perso, je trouve les artefacts très discrets.

Bye.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à vous messieurs . Vos messages sont très sympas.
Alain, c'est grâce aussi à tes images en planétaire que j'ai pu persévèrer . Merci à toi !
Pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité chinois02
superbe!
lundi chez moi: couvert!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La vache Pascal, t'as encore ete bon sur ce coup et ton tromblon aussi... l'est temps que j'aille me coucher moi ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Chinois02 et Cédric !
Pour le tromblon, à force de l'user sur Saturne, ce n'est plus un bleu ce petiot .
Pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Encore une superbe Saturne, bravo Pascal !
Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous les trois .
Pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelle image magnifique, Pascal, en plus grand j'en ferais un superbe fond d'écran!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant