MEIER

Taches du jour

Messages recommandés

Slt à tous
Aprés Pascal, voici ma modeste contribution.
Hier aprés-midi:
Suite de l'évolutio aujourd'hui avec une tache de grande taille: 300D-LX200-réducteur 6.3
[img] http://img103.imageshack.us/img103/8028/img27056ru.jpg[/img]300D-80ED et voile d'altitude


et une petite protu pour la route:
Pour les taches:touc p2 au foyer du lx,mode optimisé 10ims sur 60s.
Voilà voilà, vos conseils sont les bienvenus (n'arrive pas à faire mieux pour les taches pourtant le diam. est là et les taches sont grosses mais ça coince qq part).

Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
désolé, voilà celle qui manque avec la 80ed et filtre astrosolar:

Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Gilles

Je vois que tu bénéficiais d'aussi bonnes conditions que moi comme le laisse supposer le voile nuageux sur ta deuxième image .
J'ai l'impression qu'il ne fallait peut-être pas espérer grand chose aujourd'hui côté turbu avec une focale trop importante (d'autant que le Soleil ne culmine encore par très haut). Peut-être qu'en diaphragmant un peu l'ouverture de ton LX, cela stabiliserai du coup davantage l'image... J'aime beaucoup tes vues d'ensemble en couleur.
Je crois que je vais moi aussi me laisser tenter bientôt par le PST
Pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pascal: j'essayerai le diaphragme pour voir la différence ainsi que tes règlages.Cette semaine ça devrait être encore possible ,souhaitons qu'elles soient toujours là, elles sont tellement belles et impressionnantes.
Le pst ça vaut le coup, avec du savoir-faire il a de quoi se faire plaisir et ça reste abordable.

Lucas: merci à toi, les résultats arrivent petit à petit, c'est trés stimulant.
la protu en NB et circle/disk1:

à+

Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Astrodylan

Oh mais tu ressors les antiquités là
La couleur orange c'est avec un filtre en verre TOO à l'ouverture du LX200.C'est sympa pour le visuel mais l'astrosolar est meilleur.Il faut se fabriquer un support avec la feuille, le soleil apparait NB mais la vision a plus de pêche et les images également
Une petite photo avec le filtre verre:

à+
Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant