jpfar

Saturne du 03.04.2006 LRVB

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Encore une nuit relativement calme coté turbulence le 3 avril, j’en ai donc profité pour de nouveaux essais d’acquisition.

J’ai toujours une dominante jaune sur mon écran CRT alors que le post traitement se fait sur le portable et le globe parait beaucoup moins jaune. Bizarre.

C11+ATIK 1HSII @F/41

Voila je vous soumets mon image, si vous avez des commentaires, je suis preneur.

Bon ciel

Jean-Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Belle image de la miss, en la reduisant un peu, elle serait encore plus jolie (avis personnel).

Je n'ai pas de dominante sur mon écran, les couleurs sont fidèles je trouve.

Bye.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belle image en effet! D'accord avec Fredhoer, un poil + petite et c'est tout bon!
Juste pour "commenter" : la mise au point était-elle bonne? Il me semble qu'il y a un poil de flou
Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je rejoins fredhoer et Gilles dans leur commentaires. Peut-être un soucis de MAP... As-tu essayé sinon un traitement plus fin (style ondelettes sur l'échelle 1 sous Iris. En plus avec une Atik 1H, cela devrait bien passer...)
Ceci-dit belle image avec des détails au niveau des bandes.
Pascal

[Ce message a été modifié par PPAQU (Édité le 05-04-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir, et merci pour vos commentaires.

Fredhoer, voici une version reduite d'un tiers : effectivement c'est plus flatteur visuellement ...

Gilles, Il est fort possible que la MAP ne soit pas aussi precise que necessaire car je la fais visuellement au jugé : l'utilisation d'un comparateur et peut etre la solution mais je vois pas bien comment l'installer !?

PPAQU, j'ai essayé la double ondelette, mais j'ai le bras lourd, et le resultat est toujours trop bruité à mon gout.

A+
Jean-Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant