debricon

Lune à la 80D

Messages recommandés

ouh ..l'est bien rugueuse celle-là ...petit côté charbon aussi
nan , j'déconne , superbement détaillée !
Belle Image
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yellooo,

en taille réduit j'aime bien !!
mais en version 100% il me semble que le traitement est un peu fort ( les petit crateres ressemblent à des rond de fumée)

chtite question : comment tu fais pour avoir le limbre et le terminateur avec le même dosage de lumiere ?

idir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très belle image, c'est vrai que la version 100% paraît un peu empatée, les paramètres du traitement vancittert sont peut - être un peu forts ?

Fort beau travail en tout cas, les niveaux sont bien dosés.

Pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Francois, sympa la mosaique. J'ai aussi une preference pour la petite version car la grande blablavla...
Mais je reste admiratif, ca represente un de ces boulot cet exercice, chapeau.

Encore un qui a craque pour la 80ed, y'a une espece d'epidemie en ce moment . Encore une belle grippe asiat qui s'est propagee au monde entier. Je ne vais pas l'attraper tout de suite, on en trouve pas (encore) a 100 euros des 80. Mais c'est vrai qu'elle fait bien envie cette petit lulu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les gars ,

C'est vrai qu'elle rend nettement mieux à 50%, Idir, pour le réglage j'essaye de trouver un bon équilibre entre les parties sombres et claires et après je ne touche plus à rien pendant toutes les acquisitions, sauf la MAP éventuellement.
C'est vrai que cette petite lulu est formidable, ce matin avant de d'aller me coucher, j'ai jeté un oeil avec sur Jupiter à 200x, un régal. Des festons visibles dans les bandes de nuages, les 4 satellites parfaitement ronds avec des différences de diamètre visibles, incroyable pour 80mm d'ouverture.
Pour en revenir à cette mosa, ça m'a bien pris 2 heures pour faire toute les acquisitions, dans le froid, avec le fil d'AD de ma raquette qui avait un faux contact, j'étais obligé de le tortiller entre 2 doigts sans bouger pour que ça marche, bref que du bonheur...
Quand j'ai fini de traité tous les avis et que j'ai commencé à assembler les 30 images, tout ce passait bien au début mais vers la fin, ô rage, ô désespoir, il me manquait un petit bout, une merde de 100x20 pixels à peu près, et même sur une image de 2555 pixels ça se voyait comme le nez au milieu la figure.
Sur le coup de la colère j'ai failli tout écraser mais je me suis ravisé j'ai eu l'idée, en dernier recours, d'aller chercher sur une autre mosaïque que j'avais faite il y a 2 ans avec le C8, même phase lunaire, le bout manquant. Après quelques manips pour le redimensionner et le réorienter, ajuster les niveaux, j'ai été le coller là ou il y avait le trou et c'est nickel.
Bon je sais, c'est de la triche, mais faute avouée à moitié pardonnée .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant