frank-astro

Tranche de lune au G9 et réd. Alan Gene Mark II + EOS 300D

Messages recommandés

Bonjour,
Ci-dessous une image de la lune (vous l'auriez reconnue ;o) )
Cette image a été prise avec un Canon EOS 300D monté derrière un réducteur Alan Gene Mark II, le tout sur un Célestron G9. Le G9, d'une focale de 2350mm, permet d'avoir la lune en entier grâce ce réducteur.

J'ai pris 30 images à 1/320s à 100 ASA que j'ai cumulé sous Régistax et fignoler sous PSP.

Voilà,

A +

Frank

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hou là .....ça flou-floute dur en haut !!
dommage , parce que le sud est nickel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, c'est curieux : problème de registration ou appareil pas parallèle au plan focal ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que le réd. AGM II est limite pour ces images. Je réduis quand même fortement la focale (G9 = 2350mm). De plus, faut savoir que le red., sur le G9, doit être équipé d'une bague d'adaptation (différence de diamètre).
Le problème vient de là, si je le monte mal. Et c'est difficile à voir lors des prises de vues.

Mais bon, ça marche quand même ;o)

Frank

[Ce message a été modifié par frank-astro (Édité le 12-04-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut !
tu peux nous dire comment tu fais la MAP stp ?
t'as un truc ou tu tatonnes par essais successifs ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Pour la mise au point, je la fais par tatonnement. J'utilise le soft du Canon via le portable pour commander l'EOS et rapatrier l'image direct sur l'écran du PC et donc, je peaufine l'image petit à petit. La mise au point est motorisée via un motoréducteur et commandée par le logiciel Ite-Lente, Goto_Gape. Cela permet d'être assez précis.

Sinon, pour la mosaïque, j'en ai fais un p'tit paquet via le G9, la Vestapro en mode raw et imerge. Mais ça fait du bien de changer un peu de technique d'autant que, là c'est pas de bol, si je cale bien mon réd., l'image reste tout à fait regardable.

Et avouons le, cumuler 30 images sous Régistax, c'est quand même plus simple qu'une mosaïque ;o) La résolution est certes différente, on est d'accord...

N'oublions pas que c'est la fainéantise qui fait progresser l'humanité ;o)

A +

Frank

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant