pulsar67

La plaine d'Alsace sous la PL au premier quartier

Messages recommandés

Salut à tous,
Bon, ça fait longtemps que je n'avais plus posté dans la galerie... je n'ai pas arrêté l'astrophoto mais je trouve mes résultats, disons... perfectibles
Bon, en attendant, voici deux photos que j'ai prises lors de ma dernière sortie sur les hauteurs de Ribeauvillé (68), au beau milieu du vignoble (ahhh ça donne envie!) et avec une vue imprenable sur la plaine d'Alsace... bon, c'était plus pour la vue que j'y suis allé car niveau pollution lumineuse, c'est pas terrible, et puis, c'était deux jours après le premier quartier (donc il y a une semaine).
Assez parlé voici les images...

Tout d'abord, côté plaine, avec les lumières de Colmar qui laissaient un horrible halo!
Pour les infos : 300D, focale 34mm, 30s de pose à 100zozos.

En plus grand : http://www.astrosurf.com/pulsar67/GalerieAstrosurf/Plaine1800x1200.jpg

Et du côté des Vosges, on voit un reste de PL sur la gauche, les ruines étant éclairées par la Lune.
Détails : 300D, compositage de 9 poses pour un temps de pose cumulé de 18min49s, focale 28mm, 100zozos

En plus grand : http://www.astrosurf.com/pulsar67/GalerieAstrosurf/Montagnes.jpg

Vala...
A+

[Ce message a été modifié par pulsar67 (Édité le 14-04-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à vous deux

Concernant la seconde photo, c'est juste un peu dommage que j'ai dormi un peu entre deux poses au début, d'où les trous visibles dans les traînées... je ferais mieux la prochaine fois

En ce qui concerne la première, c'était encore plus "spectaculaire" en vrai... surtout cette sensation d'avoir une vue sur la plaine d'Alsace (à noter qu'on devine la Forêt Noire en fond).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jolies!

Et l'on peut aussi conclure qu'à la quantité prés, la lumière de la Lune vaut bien celle du Soleil et que couleur moyenne de la Lune est bien un gris neutre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Gilles

Sympas tes photos dans le vignoble de ribeauvillé ... ça donne soif , hein ?
N'oublie de venir à la star party ; Némésis a besoin de ta présence !

à pluche lysiane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Exact Nebulium

Lysiane.... disons que ça donne envie...mais pas soif à ce point hein! (heureusement que je ne bois pas du vin à chaque fois que j'ai soif sinon il y a fort à parier que je n'aurais même pas pu arriver jusqu'au haut de cette colline ) Quant à ma présence à la Star Party, je compte effectivement me joindre aux rangs Némésiens ...

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant