fredhoer

Un mois d'astro

Messages recommandés

Salut à tous,

Voici les images que j'ai pu tirer du ciel alsacien le mois écoulé: ca ne casse pas des briques, mais je me suis bien amusé.

Une petite serie à l'APN compact Canonshot A320, bien aidé par le baader microstage (très pratique cet engin), le tout monté sur une 80ED :

Le soleil le 04/04/06. Pour une fois qu'il était tacheté, je n'ai pas boudé mon plaisir.

Et un groupe de tache du même jour:

Ra le 06/04/06:

Les taches près du limbe:

Et enfin, la Lune le même jour:

Et puis quelques images, certes un peu lugubres, de l'eclipse du 29 avec l'APN toujours, sur un trepied et affublé d'un bout d'astrosolar:

Les quelques rares eclaircies m'ont tout de même permis d'immorataliser l'évènement.

Initialement, j'avais prevu d'observer et de photographier avec la 80ed, mais bon...

J'ai eu de la chance dans mon malheur, le soleil étant idéalement placé pour pouvoir observer sa rencontre avec la Lune à travers la fenêtre depuis mon lit, avec de simple lunette speciales. Experience interessante

Sympa cet APN, surtout qu'il à la possibilité de prendre des images raw, le tout est de savoir comment

Voici maintenant des images réalisées avec un M703:

quelques doubles pour le fun, en raw color le 18 mars. Il y'a une drole de dominante bleu, mais j'aime assez le resultat:

Un petit medaillon de vallée alpine sauce turbu
(06/04 tuc+ barlow 2,4 et tube allonge):

Mouais.....

Saturne, seule:
le 24 mars (tuc raw color+ filtre irb+ barlow2,4 et tube allonge)

réduite et retravaillée:

Saturne accompagnée:

La dernière images à été pris a travers les branches d'un arbre, très basse

le 24 mars:

le 31 mars:

et pour finir, Jupiter de retour mais bien basse et Io, le 24 mars (Tuc raw color + filtre irb + barlow2.4 et tube allonge):

Voila, c'est pas les images du siècle mais j'ai pris beaucoup de plaisir à les faire. Toutes les critiques sont les bienvenues.

Bye et bon cieux à tous.


[Ce message a été modifié par fredhoer (Édité le 14-04-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
... et on prend plaisir à les voir ! Ha, j'ai un petit faible pour l'animation autour des satellites. On ne voudrait pas que cela s'arrête. Mais mine de rien c'est du bouleau...
Bravo !
Pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

Très beau boulot. Et bien belles images.
Chapeau

Cordialement

PB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Merci les gars.

Pour l'animation des satellites de Saturne, le plus dur fut de bien caler les différentes images.

Chaque image à été faite à 30-40 minutes d'intervale, sauf la dernière pour cause d'observation prolongée de la planète (vraimenet belle ce soir la).

Du coup, ce fut un peu la panique car elle plongait déja derrière les branches d'un arbre.

Bye.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci messieurs,

Thierry, même si la Lune est la, tu as de la chance d'avoir au moins du ciel bleu .

Ce petit APN m'a l'air assez interessant pour la Lune, moins pour le soleil. Je viens de découvrir qu'il n'avait pas de mode RAW, dommage, il y'aura toujours une petite compression.

Petite correction, c'est le A520 et non le A320.

Bye.

[Ce message a été modifié par fredhoer (Édité le 15-04-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant